Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

La Reka augmente son chiffre d'affaires

    Berne (ots) - Pendant le premier semestre 2006, la Caisse suisse de voyage Reka a augmenté son chiffre d'affaires avec les chèques Reka et les Reka Rail de 3,7% pour atteindre 287 millions de francs. En tant qu'un des plus importants prestataires d'appartements de vacances en Suisse, la Reka a en outre enregistré une progression de 5,1% du taux d'occupation de ses logements de vacances.

    La bonne marche des affaires permet à la Reka, organisation à but non lucratif soutenue par des entreprises et des associations de partenaires sociaux et du tourisme ainsi que par Coop, d'offrir plus de 50'000 nuitées gratuites à des familles économiquement faibles, par le biais de l'Aide aux vacances.

    La progression du chiffre d'affaires pour l'argent Reka est favorisée par le fait que dans le nouveau certificat de salaire - obligatoire dès 2007 - le rabais accordé par l'employeur sur les chèques Reka ne doit pas être déclaré jusqu'à concurrence de 600 francs. 3'400 employeurs (dont 7 des plus grosses entreprises suisses) proposent à leur personnel des chèques Reka à prix réduit. Pendant le premier semestre de cette année, 70 nouvelles entreprises ont pris la décision de le faire elles aussi. La réduction moyenne accordée sur les chèques Reka utilisés à leur valeur nominative par plus de 2 millions de personnes est de 16%. Autrement dit, les acquéreurs de chèques Reka ne paient que 84 francs pour un chèque qui en vaut 100!

    L'augmentation du chiffre d'affaires pour les appartements de vacances Reka est surtout due au nouveau village de vacances Reka de Disentis et aux offres avantageuses au bord de la Méditerranée. Un client Reka sur deux réserve déjà par Internet. La progression est également favorisée par l'e-place de marché d'appartements de vacances, initiée par la Reka avec le soutien de Tourisme Suisse et devenue, avec ses plus de 16'000 offres, l'une des rubriques préférées sur www.myswitzerland.com. Premier pays en Europe à le faire, la Suisse présente son offre d'appartements de vacances sur une seule et même plate-forme Internet.

    Le directeur de la Reka, Monsieur Werner Bernet, prévoit pour l'année 2006 une progression du chiffre d'affaires entre 2 et 4% pour le chèque Reka et les appartements de vacances Reka.

ots Originaltext: Caisse suisse de voyage Reka
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Bernet, directeur
Tél.         +41/31/329'66'33
Fax          +41/31/329'66'02
E-Mail:    werner.bernet@reka.ch
Internet: http://www.reka.ch/presse



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: