Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Succès pour la Reka grâce aux vacances à prix avantageux

    Berne (ots) - Bien qu'une étude effectuée par l'Université de St-Gall auprès des familles constate un net recul des projets de vacances et de voyages en raison de budgets toujours plus serrés et de manque de temps, la Caisse suisse de voyage annonce de bons résultats au terme du premier semestre de cette année 2005. Ce sont essentiellement les offres de vacances avantageuses qui contribuent à ce mieux de 1,2 % par rapport à l'année précédente.

    Après des débuts plutôt hésitants au commencement de l'année, les réservations ont sensiblement progressé. Pour les arrangements de vacances en Suisse, la progression est de 1 % par rapport à 2004. L'ouverture du nouveau village de vacances Reka à Disentis contribue pour une part non négligeable à ce résultat, le taux d'occupation jusqu'à fin octobre étant déjà de presque 80 %.

    Les chiffres concernant les vacances à l'étranger ont évolué de manière particulièrement réjouissante, puisqu'on enregistre une augmentation de 2,7 % dans ce segment. Il s'avère que les offres à bas prix sont très demandées cette année. Les attentes relatives à la nouvelle offre Selectcamp, à savoir des vacances en camping dans des mobilhomes au bord de la Méditerranée, ont été largement dépassées. De même, la Croatie et l'Allemagne ont déclenché une très forte demande grâce aux prix avantageux pratiqués dans ces pays.

    Sachant que le délai des réservations est de plus en plus court, la Reka compte pouvoir améliorer son avantage d'ici la fin de l'année et même dépasser le résultat record de 2003.

    Organisation à but non lucratif, la Reka entend s'engager plus résolument encore cette année en faveur des familles à revenus modestes. Elle permettra ainsi à plus de 1'000 familles de passer une ou deux semaines de vacances en Suisse, une action à laquelle elle consacrera près de 2,3 millions de francs.

ots Originaltext: Reka
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Bernet
Directeur
Stefan Lack
Communication

tél. +41/(0)31/329'66'33
fax +41/(0)31/329'66'02



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: