Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

La Reka - un succès qui ne se dément pas

    Berne (ots) - La Reka, Coopérative Caisse suisse de voyage à but non lucratif, se porte bien. C'est ce qui ressort du rapport annuel qui a été présenté lors de l'assemblée générale du 22 avril 2005 à Pfäffikon (SZ). Le succès de l'argent Reka ne cesse de croître, et le chiffre d'affaires a progressé de 4% pour atteindre les 527 millions de francs. Les recettes locatives des logements de vacances Reka se sont élevées à 35,7 millions de francs (-1,3%). Le bénéfice commercial - le meilleur depuis plusieurs années - permet ainsi à la Reka, soutenue par des entreprises et des organisations de partenaires sociaux et du tourisme ainsi que par la Coop, d'augmenter de 12% les nuitées gratuites ou à prix réduit qu'elle accorde, par le biais de l'Aide aux vacances, à des familles à faible revenu.

    A travers son activité commerciale, la Reka s'engage sur le plan social. Performante sur le plan économique, elle se montre efficace sur le plan de la politique régionale et active en matière de politique touristique. En raison de leurs ressources financières très modestes, bon nombre de familles, et en particulier les monoparentales, ne peuvent s'offrir le luxe de partir en vacances. Les chèques Reka vendus avec une réduction moyenne de 16%, les offres de vacances avantageuses et les vacances gratuites permettent d'alléger efficacement le budget vacances. Grâce aux chèques Reka, chaque année, plus d'un demi-milliard de francs est dépensé dans les secteurs du tourisme et des transports, ce qui profite à l'économie nationale. Plus de 6'700 entreprises du tourisme, des loisirs et des transports acceptent cet argent Reka en paiement. Quant aux 16 villages de vacances Reka des régions de montagne suisses, ils garantissent à l'économie locale et régionale des rentrées financières sur le long terme, permettant ainsi un développement touristique durable et performant. Avec près de 1'200 logements, la Reka totalise presque 1 million de nuitées par année en Suisse.

    L'assemblée générale a réitéré sa confiance à l'Administration dans son ensemble pour les 4 prochaines années, et Monsieur Dario Kuster, président de Chocosuisse, a été réélu en qualité de président. Pour l'année 2005, Monsieur Werner Bernet, directeur de la Reka, prévoit une augmentation des ventes de chèques Reka.

ots Originaltext: Reka
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Bernet, directeur et
André Dubois, responsable chèque Reka
Tél. +41/31/329'66'33
Fax  +41/31/329'66'02



Ces informations peuvent également vous intéresser: