Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

La Reka maintient le cap!

    Berne (ots) - La Caisse suisse de voyage, autrement dit la Reka, a augmenté ses ventes de chèques de 4,5 % au cours du premier semestre, pour atteindre un total de 289,9 millions de francs. Sur ce montant, 279,1 millions de francs sont à porter au crédit du chèque Reka et 10,8 millions à celui du Reka Rail, chèque valable pour les transports publics. 2'800 entreprises et employeurs vendent des chèques Reka à prix réduit à leur personnel à titre de prestation salariale complémentaire. Au cours des six premiers mois de l'année, 90 entreprises ont rejoint ce groupe, parmi lesquelles ABB Schweiz, SV Group, Basler Mediengruppe et plusieurs banques Raiffeisen. La Reka escompte une progression des ventes de 2 à 4 % d'ici à la fin de l'année 2004.

    Le chiffre d'affaires et l'occupation des quelque 2'600 appartements de vacances Reka en Suisse et à l'étranger ont reculé d'un petit 2 %. Le contexte économique et les budgets vacances serrés des familles exercent une influence non négligeable sur la vente de vacances Reka. Au vu du niveau des réservations des appartements de vacances pour l'été et l'automne, la Reka réussira tout juste à atteindre le résultat record de l'an dernier.

    Organisation à but non lucratif, la Reka a offert cette année 51'000 jours de vacances gratuits à plus de 1'000 familles économiquement faibles. Elle a consacré 2,3 millions de francs à cet effet.

ots Originaltext: Caisse suisse de voyage Reka
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Werner Bernet, directeur
André Dubois, vice-directeur/responsable chèque Reka
Tél. +41/31/329'66'33
Fax  +41/31/329'66'02



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: