Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Embargo 23.04.2004, 10.00: La Reka, un stimulant pour le tourisme

Embargo jusqu'au vendredi 23 avril 2003, 10.00 heures     Berne (ots) - La Caisse suisse de voyage Reka, qui a une structure coopérative, affiche une bonne santé. C'est ce que révèle son rapport annuel 2003, présenté aux sociétaires à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue le 23 avril 2004 à Locarno. La popularité des chèques Reka ne cesse de croître: le cap du demi-milliard en argent Reka a, pour la première fois, été dépassé. Les recettes locatives des appartements de vacances Reka se sont montées à 36,2 millions de francs (+ 2%) pour un total de 1,34 million de nuitées en Suisse et à l'étranger.

    Les consommateurs et les salariés considèrent les chèques Reka comme attractifs, puisque que ces chèques sont vendus avec un rabais moyen de 15%. Pour les prestataires touristiques comme les hôtels, les remontées mécaniques, les infrastructures de loisirs, les gares CFF, etc., il s'avère intéressant d'accepter les chèques Reka parce qu'ils permettent de toute évidence d'accroître le chiffre d'affaires. Et comme le système Reka stimule la consommation, il est bénéfique au tourisme suisse en général. "Grâce à la réduction globale de 83 millions consentie pour l'essentiel par les employeurs et grâce à son utilisation réservée aux loisirs et aux voyages, le chèque Reka constitue un stimulant non négligeable pour le tourisme suisse", peut-on lire dans le rapport annuel 2003 de la Reka. Ces 83 millions de francs représentent une subvention indirecte au tourisme suisse. Et pour le consommateur, 85 francs en chèques Reka valent en fait 100 francs!

    Quelque 3'700 employeurs proposent à leur personnel, en guise de prestation salariale complémentaire, des chèques Reka avec des rabais allant jusqu'à 20%. De leur côté, les magasins Coop vendent ces chèques avec un rabais de 3%. En tant qu'organisation à but non lucratif, la Reka ne redistribue pas ses bénéfices - elle offre des vacances gratuites à 1'000 familles à faible revenu.

    Werner Bernet, directeur de la Reka, escompte pour l'année 2004 des hausses de 2 à 4% du chiffre d'affaires dans les secteurs 'chèque Reka' et 'Vacances Reka'.

ots Originaltext: Reka
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Werner Bernet
directeur

André Dubois
responsable chèque Reka
Tél. +41/31/329'66'33
Fax  +41/31/329'66'02



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: