Bundesamt für Privatversicherungen

BPV: LTS et erreurs comptables: enquêtes approfondies en cours

    Berne (ots) - Berne, 07.11.2002. La double erreur comptable grave, commise par la Rentenanstalt/Swiss Life (RA/SL) ainsi que les activités déployées par la société Long Term Strategy AG (LTS) doivent être examinées à la loupe: l'Office fédéral des assurances privées (OFAP) a ordonné l'ouverture d'une enquête. Enquête sur les activités de LTS

    Les activités de LTS font l'objet d'un double examen: une analyse, dont les travaux ont démarré jeudi dernier déjà, avait été immédiatement commandée aux fins de faire la lumière sur les aspects juridiques de la structure et des activités de cette société.     Depuis lundi, un autre groupe d'experts se penche sur les questions relatives aux emprunts, aux intérêts rémunératoires ainsi qu'aux transactions de la société. Ce groupe d'experts, composé de six personnes, compte dans ses rangs des spécialistes hautement qualifiés dans les domaines des marchés financiers et de la présentation des comptes. Ses premières conclusions sont attendues d'ici deux semaines environ.

Enquête sur les erreurs comptables

    S'agissant des erreurs comptables, une société de révision a été chargée d'examiner le déroulement interne des opérations et, plus particulièrement, les systèmes de contrôle mis en place par la RA/SL, de formuler des propositions d'améliorations et, le cas échéant, d'en accompagner la mise en oeuvre. Le résultat de ces travaux sera disponible dans quatre semaines environ.

Autres informations: Service d'information OFAP, tél. 031 / 325 01 65



Plus de communiques: Bundesamt für Privatversicherungen

Ces informations peuvent également vous intéresser: