SECO: Invitation à une conférence de presse: Création d’entreprise en ligne

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

30 000 entreprises ont été créées l’an dernier en Suisse. Plus d’un tiers de tous les entrepreneurs ont opté pour une raison individuelle. C’est à leur intention que le Secrétariat d’État à l’économie (seco), l’Office fédéral de la justice, l’Office fédéral des assurances sociales et l’Administration fédérale des contributions ont mis en place le nouveau guichet électronique PMEadmin.ch.

PMEadmin accompagne l’entrepreneur pour l’inscription au registre du commerce, à la TVA et à l’AVS. Le système s’assure que les inscriptions sont correctes et complètes, évalue si l’inscription au registre du commerce et à la TVA est nécessaire et détermine automatiquement l’office cantonal du registre du commerce compétent. Les fondateurs d’entreprise peuvent ainsi rassembler rapidement et simplement les documents qu’il leur faut pour annoncer leur entreprise, et les déposer auprès des offices pertinents.

La conférence de presse se déroulera

vendredi 13 février 2004 de 14 à 15 heures dans la salle des journalistes du Palais du Parlement à Berne Intervenants · Eric Scheidegger, responsable de la Direction de la promotion économique du Secrétariat d’État à l’économie (seco), Département fédéral de l’économie (DFE) · Hanspeter Kläy, directeur de l’Office du registre du commerce, Office fédéral de la justice, Département fédéral de justice et police (DFJP) · Bernhard Stebler, sous-directeur de l’Administration fédérale des contributions, Département fédéral des finances (DFF) · Heiner Schläfli, chef de secteur de l’Office fédéral des assurances sociales, Département fédéral de l’intérieur (DFI)

Nous vous prions de nous informer de votre participation au plus tard le mardi 10 février 2004 en nous envoyant un courriel à info@seco.admin.ch ou un fax au 031 322 56 00 (coupon ci-joint).

Berne, le 3 février 2004

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Secrétariat d'État à l'économie (seco) Communication

Renseignements : Rita Baldegger, responsable de la communication au seco, tél.  031 323 37 90