Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Création d'une association suisse pour la promotion de la santé dans l'entreprise La promotion de la santé dans l'entreprise en tant que stratégie entrepreneuriale

Berne (ots) - Un grand nombre d'entreprises se sont rassemblées à Berne le 20 novembre 2003 pour fonder, sous l'égide du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco), l'Association suisse pour la promotion de la santé dans l'entreprise. En adhérant librement à cette cause, les entreprises s'engagent publiquement à oeuvrer pour la santé, l'efficience et la motivation de leurs collaborateurs.

Le contexte économique dans lequel les entreprises évoluent est en mutation. Les conditions de travail changent et des facteurs sociaux tels que l'expansion du secteur des services, l'augmentation de la moyenne d'âge des actifs, l'accroissement de la proportion de personnes actives parmi les mères d'enfants en âge scolaire ou préscolaire, l'innovation technologique, les réorganisations, ou encore la flexibilisation du temps de travail, influent de plus en plus sur la santé, l'efficience et la motivation des actifs. Il en découle de nouveaux risques qu’il convient de maîtriser en recourant à une stratégie entrepreneuriale praticable. Les mesures mises en oeuvre pour la promotion de la santé dans l'entreprise touchent tant à l'aménagement du poste de travail qu'au comportement des travailleurs. De nombreuses entreprises étaient présentes lors de la création de l’association à Berne. Parmi elles, on citera La Poste, les CFF, Swisscom, F. Hoffmann-La Roche, Manor, la coopérative Migros et la Zürich assurances.

Berne, le 28 novembre 2003

Secrétariat d'Etat à l'économie Communication

Renseignements: Joseph A. Weiss, Ergonomie & promotion de la santé dans l'entreprise, tél.: 043 322 21 12



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: