Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Amélioration de la qualité de l'eau dans l'Oural Approvisionnement en eau en Russie

      Berne (ots) - Une installation d'approvisionnement en eau baptisée
du nom d’«Old Chussovaya» et financée par le Secrétariat d'Etat à
l'économie (seco) à concurrence de 10 millions de francs a été
inaugurée jeudi 13 novembre 2003 dans la ville russe de Perm, située
au cœur de l'Oural. Cette inauguration met fin à un projet visant à
promouvoir les infrastructures de base, initié il y a huit ans et
couronné de succès.

    La mise en service de l’installation d’approvisionnement en eau d’«Old Chussovaya» ouvrira l’accès à l’eau potable d’une grande partie de la population de la ville de Perm, qui compte 1,1 million d’habitants. Il s'agit là d'une contribution non négligeable au bien- être et à la santé des personnes qui vivent dans cette région reculée de la Russie. Des représentants des autorités russes et de l’ambassade suisse de Moscou ont pris part à l’inauguration.

    Les installations de traitement des eaux ont été rénovées et équipées de nouvelles technologies dans le cadre du projet, une attention particulière étant accordée à la formation technique des collaborateurs dans un souci de durabilité. Les collaborateurs du service des eaux et les autorités compétentes sur place ont reçu un soutien pour créer un cadre institutionnel adapté.

    Avec l’inauguration d’«Old Chussovaya» prend fin un important programme du Secrétariat d’Etat à l’économie visant à promouvoir les infrastructures de base dans la région. Le domaine de la santé a également bénéficié d’un soutien par le passé. Des mesures régionales de soutien au développement du secteur privé visent aussi à renforcer le processus de transition à Perm.

Berne, le 13 novembre 2003

Secrétariat d'Etat à l'économie Communication

Renseignements: Philippe Sas, responsable du programme de financement des infrastructures, tél.  031 324 07 83 Christian Hofer, responsable de l’information, coopération économique au développement, tél. 079 328 74 72



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: