SECO: Invitation à la présentation du deuxième rapport annuel de la Commission pour les questions conjoncturelles

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

La Commission pour les questions conjoncturelles (CQC) publie son deuxième rapport annuel, dans lequel elle livre une analyse de la situation économique générale et des perspectives de l'économie suisse, ainsi que de la politique financière et de la politique monétaire. Elle a choisi cette année comme thème principal le différentiel de taux d'intérêt favorable à la Suisse, en examinant notamment si le secret bancaire joue un rôle à cet égard et quelles sont les conséquences de ce différentiel pour l'économie en général. Le chapitre « Analyses de thèmes choisis » traite de questions relatives à la politique de la formation sous l’angle de l’efficience et de la croissance, de l’évolution de l’impôt sur les sociétés aux niveaux suisse et international ainsi que des comptes spéciaux dans le budget de l’Etat.

Nous vous invitons à la présentation de ce document concernant l’économie suisse et à une discus-sion avec le président et le vice- président de la CQC le

jeudi 23 octobre 2003, de 10h30 à env. 11h30, seco, Effingerstrasse 1, salle U.07, Berne

Après la présentation du rapport annuel, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec les person-nes suivantes:

Prof. Peter Kugler, président CQC Prof. Jean-Christian Lambelet, vice-président CQC

En ce qui concerne les informations sur ce rapport annuel, nous vous prions d’observer un embargo jusqu’au 23 octobre 2003 à 11h00. A cette heure, le communiqué de presse sera publié et le rapport annuel sera accessible sur Internet, sur le site www.kfk.admin.ch.

Avec nos salutations les meilleures

Commission pour les questions conjoncturelles

Renseignements : Jules Biétry Secrétariat de la Commission pour les questions conjoncturelles tél. +41 (0)31 322 62 72