Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

SECO: Accès aux communiqués de presse par un abonnement en ligne

Berne (ots) - Le Secrétariat d’État à l’économie a remodelé son site internet. Il est désormais possible de s’abonner aux communiqués de presse et à diverses publications. De plus, le site a été modifié en tenant compte des besoins des personnes malvoyantes.

La page d’accueil du site www.seco.admin.ch donne accès à nombre d’analyses et de chiffres récents concernant le développement économique, le chômage ou le climat de consommation, par exemple. En outre, il est possible de télécharger des formulaires, des notices et des publications. L’accès se fait par des menus dynamiques, un moteur de recherche par mots clefs et un masque de recherche détaillé permettent d’obtenir les informations désirées et un index facilite la navigation.

Il est désormais possible, grâce à cet abonnement, de recevoir directement des données importantes publiées régulièrement, notamment sur le taux de chômage ou l’indice conjoncturel, ainsi que d’autres publications. Les inscriptions et les annulations se font en ligne.

La version texte de la page d’accueil du seco est compatible avec les logiciels spéciaux utilisés par les personnes malvoyantes. Ainsi les lignes directrices de la Confédération sur l’accès à l’internet des personnes malvoyantes ont-elles été observées.

Le nouveau site internet du centre de prestations Développement et transition du seco a également été mis en service. Directement accessible depuis la page d’accueil du seco, il fournit un suivi de l’information se rapportant à la coopération au développement économique.

Berne, le 14 août 2003

Secrétariat d'État à l'économie Communication / Information

Renseignements: Rita Baldegger, responsable de l’information au seco, tél.  031 323 37 90



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: