Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Mission économique du Secrétaire d'Etat David Syz au Japon

      Berne (ots) - Le Secrétaire d'Etat David Syz se rendra au Japon du
18 au 20 mai 2003 dans le cadre d’une mission placée sous le signe
de la promotion de la place économique suisse.

    Le Secrétaire d’Etat donnera le coup d’envoi à deux séminaires consacrés aux avantages et aux atouts offerts par la place économique suisse aux investisseurs nippons basés à Tokyo et Osaka. Ces manifestations, premières du genre sur l’archipel, sont organisées par le seco en collaboration étroite avec les promotions économiques cantonales. Il est prévu de poursuivre cet effort d’information au cours des prochaines années dans d’autres villes et préfectures japonaises.

    M. Syz profitera de son séjour au Japon pour s’entretenir avec son homologue au Ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI), M. le Vice-Ministre Tadakatsu Sano et avec plusieurs hauts responsables d’associations économiques nipponnes. Les discussions prévues permettront de procéder à un échange de vues en matière de coopération économique régionale et multilatérale. Ces consultations offriront également une opportunité bienvenue pour passer en revue l’état actuel de la situation économique des deux pays. Divers contacts sont également prévus avec des dirigeants de firmes nipponnes ainsi qu’avec la communauté d’affaires suisse.

Berne, le 16 mai 2003

Secrétariat d'Etat à l'économie Communication / Information

Renseignements: Rita Baldegger, Chef de l’Information, tél. 031 323 37 90 Anne-Pascale Krauer Müller, Chef du Secteur Asie/Océanie, tél. 031 322 23 02 ou Steffen Milner, tél. 031 322 22 18

http://www.seco-admin.ch/seco/pm.nsf/ZeigePM_IDString/AOLP_160503? OpenDocument&l=fr



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: