Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

SECO: Publication des documents de base du rapport sur la croissance

      Berne (ots) - Le Secrétariat d'État à l'économie (seco) a publié en
deux volumes les documents ayant servi à l'élaboration du rapport
sur la croissance du Département fédéral de l'économie.

    Les dix études de la publication présentent une analyse approfondie des thèmes les plus importants s'agissant de la faible croissance de l'économie suisse. Les six études en langue allemande du premier volume et les quatre études en français du second volume viennent compléter le rapport sur la croissance publié en mai 2002.

    Six de ces études portent sur les déterminants de la croissance de la productivité du travail sur lesquels on peut influer par le biais de la politique économique. Il s'agit des études « Wettbewerbspolitik », « Finances publiques », « Aussenwirtschaftspolitik », « Bildungspolitik », « Stabilité macroéconomique » et « Innovationspolitik ». Chacune d'elles fournit une analyse approfondie correspondant à un chapitre du rapport sur la croissance.

    Les quatre études restantes traitent d'autres aspects importants du processus de croissance. L'une d'entre elles examine dans quelle mesure la faiblesse de la croissance dans notre pays varie selon les données choisies (« Les mesures de la croissance »). Deux autres études (« Arbeitsproduktivität » et « Anzahl geleisteter Arbeitsstunden ») portent sur les deux facteurs fondamentaux de la croissance, à savoir la productivité du travail et le nombre d'heures de travail effectuées. Enfin, les auteurs de l'étude « Nouvelle économie » se sont penchés sur l'apport des nouvelles technologies de l'information et de la communication à la croissance de la Suisse.

Berne, le 3 février 2003

Secrétariat d'État à l'économie Communication / Information

Renseignements : Aymo Brunetti, Responsable du centre de prestations Analyses et politiques économiques, seco, tél. 031 322 21 40

Les publications sont disponibles auprès de wp- sekretariat@seco.admin.ch



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: