Wettbewerbskommission (Weko)

La Comco autorise l'acquisition de Homegate par Tamedia et Edipresse

      (ots) - En date du 17 janvier 2005, la Commission de la concurence
(Comco) a autorisé, sans charges spécifiques, l'acquisition de
Homegate AG par Tamedia AG et Edipresse Publications SA. Les indices
selon lesquels une position dominante serait créée ou renforcée
n'ont pas été confirmés dans le cadre d'un examen approfondi de la
concentration.

    En date du 25 octobre 2004, la Comco a décidé de soumettre à un examen approfondi l'acquisition d'Homegate par Tamedia et Edipresse qui a été annoncée le 28 septembre 2004. Homegate constitue la plate- forme Internet en matière immobilière la mieux implantée. L'examen approfondi de la concentration a permis d'établir que l'acquisition de la société précitée par les plate-formes immobilières Tamedia et Edipresse n'entraînait aucune position dominante sur le marché des annonces immobilières en ligne tant dans la région zurichoise que dans la région genevoise et vaudoise. La concurrence exercée par d'autres plate-formes immobilières et, en particulier, la dynamique élevée du marché permettent à la concurrence de continuer à jouer son rôle.

    Dans le cadre du marché des annonces immobilières publiées dans la presse, la Comco a constaté que Edipresse occupait une position dominante dans la région genevoise et vaudoise. Néanmoins, cette position dominante détenue par Edipresse dans le cadre de la publication d'annonces n'est pas renforcée par l'acquisition d'Homegate qui est active dans le domaine du marché en ligne essentiellement.

    Dès lors, aucun renforcement ou création d'une position dominante, pouvant supprimer une concurrence efficace, n'a été constatée sur les marchés concernés par la concentration.

Renseignements Dr Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44

patrik.ducrey@weko.admin.ch

Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: