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La Comco examine le projet de concentration Swisscom – Cinetrade

(ots)

Le 22 novembre 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé de soumettre à un examen approfondi l'acquisition par Swisscom d'une participation dans le groupe Cinetrade actif dans le commerce des droits de films. L'examen préalable a fait apparaître des indices selon lesquels ce projet pourrait créer ou renforcer une position dominante sur le marché.

Swisscom a l'intention d'acquérir une participation minoritaire dans 
Cinetrade et d'en prendre à terme le contrôle. Le groupe Cinetrade 
comprend le fournisseur de télévision à péage Teleclub, les salles 
de cinéma KITAG, ainsi que la société PlazaVista fournissant les 
droits vidéo de films (Homevideo). Grâce à cette participation dans 
Cinetrade, Swisscom souhaite entrer sur le marché du film et prévoit 
compléter à moyen terme son activité de base – téléphonie et 
Internet – par la télévision (Triple Play). Par ce projet de 
concentration, Swisscom accède au savoir faire du groupe Cinetrade 
dans le domaine de l'acquisition et de la commercialisation des 
droits de films, de séries et de retransmissions sportives.Le projet 
de concentration pourrait conduire à créer ou à renforcer la 
position sur le marché de Swisscom. La Comco examinera en 
particulier les effets de cette concentration sur le marché de la 
télévision à péage, ainsi que sur le marché de l'approvisionnement 
en films et émissions sportives de premier plan (Premium 
Content).L'examen approfondi du projet de concentration doit 
clarifier si cette concentration crée ou renforce une position 
dominante sur les marchés cités ci-dessus capable de supprimer une 
concurrence efficace. L'examen durera au plus quatre mois.
Renseignements
Dr Patrik Ducrey
031 324 96 78
079 345 01 44
patrik.ducrey@weko.admin.ch
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