Wettbewerbskommission (Weko)

weko: La Comco autorise provisoirement la collaboration entre Espace Media Groupe et le journal "Der Bund"

      (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) a décidé le 3
novembre 2003 d'autoriser provisoirement la collaboration entre
Espace Media Groupe et Der Bund Verlag AG concernant le journal "Der
Bund".

    Dans le cadre de la participation prévue d'Espace Media Groupe au capital-actions de Der Bund Verlag AG, différentes collaborations concernant Der Bund sont prévues. Ainsi, il est notamment envisagé que "Der Bund" apparaisse désormais en combinaison avec la Berner Zeitung sur le marché des annonces et qu'Espace Media Groupe reprenne l'administration et l'acquisition desdites annonces.

    Au vu des pertes de Der Bund Verlag AG et du fait qu'il est avantageux pour de telles actions de pouvoir être lancées en début d'année, la Comco a autorisé cette collaboration dans le cadre d'une réalisation provisoire dès le premier janvier 2004. La Comco a par contre refusé les autres requêtes, à savoir une prise de participation anticipée et l'obtention d'un siège au Conseil d'administration par Espace Media Groupe.

    Le 29 septembre 2003, la Comco a décidé d'effectuer un examen approfondi de l'entrée d'Espace Media Groupe dans le capital de der Bund Verlag AG. Même après l'autorisation de réalisation provisoire de la collaboration, la Comco reste libre d'interdire ou d'autoriser l'entrée dans le capital moyennant des conditions ou des charges.

Renseignements Dr. Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44 patrik.ducrey@weko.admin.ch

Ce texte est aussi accessible sur notre page internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: