Wettbewerbskommission (Weko)

weko: Comco: augmentation de la participation de Ringier dans Le Temps autorisée moyennant charges

      (ots) - Par décision du 20 octobre 2003, la Commission de la
concurrence (Comco) a autorisé l'augmentation de la participation de
Ringier SA (Ringier) dans la société éditrice du quotidien Le Temps
(SA Le Temps). Elle a toutefois assorti son autorisation de diverses
charges.

    Le 20 octobre 2003, au terme d'un examen approfondi, la Comco a donné son aval à la concentration envisagée par Ringier et Edipresse, menant à un contrôle conjoint de la SA Le Temps par ces deux sociétés.

    Afin de garantir l'indépendance de la SA Le Temps face à ses nouveaux actionnaires principaux, Edipresse et Ringier, regroupés à parts égales au sein de la SA Le Nouveau Quotidien ERL SA (SANQ), la Comco a maintenu et élargi les charges qu'elle avait imposées lors de la fondation du quotidien Le Temps en décembre 1997. Ainsi, le président du Conseil d'administration de la SA Le Temps de même que celui de SANQ devront être indépendants d'Edipresse et de Ringier et toute modification de leurs actionnariats devront faire l'objet d'une approbation par la Comco.

    Afin de garantir la concurrence actuelle et potentielle entre Edipresse et Ringier sur les marchés qui ne sont pas concernés par la présente concentration, la Comco leur a en outre imposé de l'informer de tout accord passé entre elles dans le domaine des médias en langue française distribués en Suisse.

Renseignements Dr. Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44 patrik.ducrey@weko.admin.ch

Ce texte est également accessible sur notre site Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: