Wettbewerbskommission (Weko)

weko: La Comco examine la participation de BZ dans 20 Minuten

      (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) soumet la
participation de Berner Zeitung AG (BZ) dans 20 Minuten (Schweiz) AG
(20 Minuten) à un examen approfondi.

    Le 15 septembre 2003, la Comco a autorisé la reprise de 20 Minuten par Tamedia et décidé de procéder à un nouvel examen de la participation de BZ, en raison de nouveaux éléments résultant du projet d'Espace Media Groupe (Espace), société-mère de BZ, de prendre une participation minoritaire dans Bund Verlag AG.

    Espace, respectivement BZ, contrôle les quotidiens bénéficiant du plus fort tirage et de la diffusion la plus étendue dans l'agglomération bernoise, ainsi qu'une large palette d'offres multimédias (TV, radio, journaux d'annonces gratuits, plate-formes Internet). La participation d'Espace dans Bund Verlag AG, qui constitue jusqu'à maintenant le concurrent le plus important de BZ, a pour effet de renforcer la position de BZ sur les marchés régionaux bernois.

    L'examen préalable a révélé des indices selon lesquels la participation de BZ dans 20 Minuten pourrait créer ou renforcer une position dominante sur le marché des annonces à caractère régional et local ainsi que sur le marché des lecteurs dans l'agglomération bernoise. L'examen approfondi devra montrer si la participation de BZ dans 20 Minuten créera ou renforcera effectivement une position dominante sur les marchés mentionnés ci-dessus, de manière à permettre à BZ de se comporter de manière indépendante du marché s'agissant de la fixation des prix et des conditions commerciales.

Renseignements Dr. Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44 patrik.ducrey@weko.admin.ch

Ce texte est également accessible sur notre site Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: