Wettbewerbskommission (Weko)

weko: La Comco examine le projet de concentration entre NLZ et Anzeiger Luzern AG

      (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) examine un
projet
de concentration entre les sociétés Neuen Luzerner Zeitung AG (NLZ
AG) et Anzeiger Luzern AG. L'examen préalable a fait apparaître des
indices selon lesquels la prise de participation envisagée par NLZ
dans la société Anzeiger Luzern AG mène à la création ou au
renforcement d'une position dominante sur le marché des annonces
régionales et locales dans la région lucernoise.

    NLZ envisage de prendre une participation de 30% au capital- actions de Anzeiger Luzern AG. UD Print AG Luzern détient le 70% restant des actions d'Anzeiger Luzern AG. Anzeiger Luzern AG est la société éditrice des deux journaux d'annonces gratuits les plus importants dans les régions de Lucerne et de Suisse centrale, l'"Anzeiger Luzern" et la "Luzerner Woche". NLZ AG édite la "Neuen Luzerner Zeitung", qui est le plus grand quotidien régional de Suisse centrale.

    Ces publications sont entre autres des supports publicitaires importants dans la région lucernoise. Selon les conclusions de l'examen préalable mené par le secrétariat de la Commission de la concurrence, il existe des indices selon lesquels la concentration mène à la création ou au renforcement d'une position dominante sur le marché de la publicité à caractère régional et local dans cette région.

NLZ AG et Anzeiger Luzern AG sont présentes, outre dans le domaine de la presse écrite, dans celui des portails Internet pour petites annonces. NLZ AG, respectivement LZ Medien Holding AG détiennent en outre des participations dans les radios régionales "Radio Sunshine" et "Radio Pilatus". Renseignements Dr. Patrik Ducrey 031 324 96 78 patrik.ducrey@weko.admin.ch

Ce texte est également accessible sur notre site Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: