Wettbewerbskommission (Weko)

La Commission de la concurrence donne son feu vert pour la reprise par Emmi et Cremo de domaines d'activité de SDF

      (ots) - La Commission de la concurrence (ci-après : Comco) a décidé
le 16 décembre 2002 de renoncer à un examen approfondi concernant la
reprise par Emmi et Cremo de domaines d'activité de SDF.

    La reprise de domaines d'activité de SDF par Emmi (site de production d'Ostermundigen) et par Cremo (sites de production du Mont-sur-Lausanne, de Lucens et de Thun) s'effectuera dans le cadre du sursis concordataire octroyé par le juge de la faillite à SDF. Sont objets de la vente: à Ostermundigen la production de yogourt, de lait en bouteille, de crème à café et de séré ; dans les trois autres cites précités : la production de produits laitiers (lait, crème, lait en poudre, fromage).

    Selon les informations du commissaire, dans le cadre de la procédure de concordat, seules restaient pour la reprise des domaines d'activité de SDF concernés, les offres de reprise d'Emmi et de Cremo, après que les Laiteries Réunies Genève (LRG) aient retiré leur offre. De plus, l'examen préalable mené par la Comco a pu éliminer les doutes quant à certains problèmes relevant du droit des cartels.

    En raison notamment de faibles barrières à l'entrée (par exemple sur le marché du yogourt), de la forte concurrence potentielle, ainsi que du pouvoir de négociation des plus importants demandeurs, la Comco a donné son approbation aux deux reprises et ainsi renoncé à un examen approfondi et ceci après une examen préalable de courte durée.

Renseignements Patrick Krauskopf 031 323 53 40 patrick.krauskopf@weko.admin.ch

Prof. Walter Stoffel 079 436 81 49

Ce texte est également accessible sur notre site Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: