Hapimag AG

Hapimag a enregistré une hausse des taux d'occupation à l'hiver 2012/2013

Baar (ots) - La société suisse de droits d'habitation Hapimag revient sur un hiver 2012/2013 réussi: durant la saison hivernale, le taux d'occupation a enregistré une hausse de 5,2% par rapport à l'année précédente. Ce sont en particulier les resorts situés dans les Alpes qui ont connu la plus forte augmentation. La saison estivale à venir s'annonce elle aussi bonne.

Les membres Hapimag séjournent dans les resorts autant pour y passer des vacances d'hiver que des vacances dans des régions plus chaudes. Le niveau d'occupation des 57 resorts et résidences, qui a atteint 61,6%, a augmenté de 5,2% par rapport à l'hiver précédent. Durant la saison hivernale, soit de décembre 2012 à avril 2013, Hapimag a enregistré quelque 850'000 nuitées (contre env. 790'000 l'année précédente) et a accueilli cet hiver 128'000 hôtes (contre 120'000 l'année précédente). Dix des 57 resorts et résidences ont par ailleurs atteint un taux d'utilisation dépassant les 80%: à l'instar de l'année passée, la résidence de San Agustín sur l'île de Grande-Canarie (ES) affichait le meilleur taux d'occupation, soit 95,4%.

Les resorts suisses enregistrent une hausse du taux d'occupation de 4,6%

Le niveau d'occupation des resorts et résidences suisses est resté élevé avec un taux de 69,9% (contre 65,3 % l'année précédente). Avec un taux d'occupation de 78,9%, Flims est le resort suisse le plus prisé. Le taux d'occupation des resorts et résidences autrichiens est également en hausse, passant de 64,1% à 76,4%. Bad Gastein affiche un taux d'occupation de 72,1% (contre 53,3% l'année précédente) et enregistre ainsi la plus forte hausse en Autriche, soit 18,8%. Le resort de Sonnleitn en Carinthie connaît lui aussi une forte augmentation avec 17,8%, soit un taux d'occupation de 76,1% (contre 58,3% l'année précédente). Outre les adresses situées dans les Alpes et en bord de mer, les résidences citadines sont également très prisées. Paris remporte la palme d'or avec un taux d'occupation de 90,5% (contre 80,0% l'année précédente).

De nombreuses réservations pour la saison estivale 2013

Les resorts enregistrent d'ores et déjà de nombreuses réservations pour la saison estivale; par rapport à l'année passée, le taux de réservation est en hausse dans presque tous les resorts et résidences. Les resorts du Sud de l'Europe et ceux situés en bord de mer sont très prisés et seuls quelques appartements sont encore libres. Les personnes amoureuses de soleil peuvent encore réserver un appartement à Puerto de la Cruz (ES), Marrakech (MA) ou Porto Heli (GR) ou profiter d'un bol d'air rafraîchissant dans les Alpes à Bad Gastein (AT), Sonnleitn (AT), Flims (CH), Winterberg (DE) ou Chamonix (FR). Le château de Chabenet (FR) dispose également d'appartements libres - l'endroit est idéal pour se détendre à l'écart de l'agitation touristique.

Hapimag fête son 50ème anniversaire

Il y a 50 ans, Guido M. Renggli et Alexander Nette fondaient la société Hapimag. Leur idée: acquérir des biens immobiliers de vacances et proposer aux actionnaires une utilisation souple de ces mêmes biens. Cette idée est de plus en plus dans l'air du temps. La discussion lancée en Suisse à l'occasion de l'initiative populaire sur les résidences secondaires indique clairement qu'il est à l'avenir nécessaire de pallier au problème desdits « lits froids ». Grâce au modèle économique adopté par Hapimag, les quatre resorts suisses enregistrent un taux occupation annuel supérieur à la moyenne, soit 74%. Ce chiffre montre que les lits Hapimag sont rarement vides.

De nombreuses activités auront lieu sur le thème central de cette année anniversaire, à savoir «sharing & caring». Pour plus d'informations, consulter le site www.hapimag.com/50.

L'entreprise Hapimag

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société européenne leader de droits d'habitation, Hapimag permet à plus de 141 000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi de plus de 5300 appartements qu'ils utilisent de manière personnelle et sur place d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture, de service et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2012 des produits d'exploitation s'élevant à 186 millions d'EUR. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH). www.hapimag.com

Informations complémentaires sur: www.facebook.com/hapimag, www.youtube.com/hapimag et www.kununu.com/hapimag

Contact pour toutes informations complémentaires, images et demandes d'interview:

Doris Zetzema, Communication de l'entreprise
Hapimag AG
Neuhofstrasse 8, CH-6349 Baar
Tél.: +41/41/767'82'05
Fax: +41/41/767'89'15
E-Mail: media.relations@hapimag.com
Web: www.hapimag.com
Photos: www.hapimag.com/fr/photos



Plus de communiques: Hapimag AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: