Hapimag bientôt à Hambourg

La société suisse de droits d'habitation étend son offre dans les grandes villes en acquérant à Hambourg des biens immobiliers pour une nouvelle résidence citadine. À compter de 2015, les membres disposeront, pour leur utilisation personnelle, d'une nouvelle destination de choix dans le centre de Hambourg, regroupant quelque 40 appartements.

Le bâtiment à la façade en briques rouges traditionnelles est situé au coeur de Hambourg, sur la Steinstrasse 12 - 14, à proximité directe de la Mönckebergstrasse, la rue commerçante la plus célèbre de la ville hanséatique. La vieille ville et ses nombreuses possibilités d'achat, curiosités, restaurants et cafés est accessible facilement, en quelques minutes à pied. La plus proche station de métro est située à seulement 150 m, la gare principale se trouve à environ 600 mètres. «À l'instar des autres résidences citadines Hapimag, le bâtiment situé à Hambourg est très central. Nos membres ne manqueront pas d'apprécier cet avantage», explique M. André Raeber, Chief Real Estate Officer chez Hapimag. Et M. Raeber de compléter: «Une visite de la ville de Hambourg peut également parfaitement se combiner avec un séjour dans les resorts Hapimag sur l'île de Sylt ou à Binz sur l'île de Rügen».

Hambourg est déjà la 14e résidence citadine de la gamme Hapimag. La demande du permis de construire sera déposée prochainement; le permis de construire devrait quant à lui être obtenu au cours de l'année 2013. Les travaux de transformation débuteront l'année prochaine. L'ouverture est prévue pour 2015.

Des résidences très bien situées

La nouvelle résidence, logée au coeur de la vieille ville de Salzbourg, n'a ouvert qu'en décembre 2012. Pour la nouvelle résidence citadine de Lisbonne, la demande de permis de construire a été déposée, le permis de construire devrait être accordé au cours du premier trimestre 2013. Toutes les résidences citadines sont centrales, comme par ex. à Londres près de Hyde Park, à Prague sur la place Venceslas, à Paris entre le Louvre et le Centre Pompidou ou encore à Dresde en face de la Frauenkirche.

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société européenne leader de droits d'habitation, Hapimag permet à plus de 141 000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi de plus de 5300 appartements qu'ils utilisent de manière personnelle et sur place d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture, de service et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2011 des produits d'exploitation s'élevant à 186 millions d'EUR. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH). www.hapimag.com

Informations complémentaires sur www.facebook.com/hapimag , www.youtube.com/hapimag et www.kununu.com/hapimag .

Photos: www.hapimag.com/photos

Contact:

Contact pour toutes informations complémentaires, images et demandes
d'interview: