Hapimag: un taux d'occupation élevé en Suisse malgré un franc fort

La société suisse de droits d'habitation Hapimag a su maintenir au cours de l'été 2011 les taux d'utilisation élevés des années précédentes. Cela fut particulièrement vrai pour les destinations balnéaires, telles que La Madrague (FR) ou Paguera (ES), la résidence citadine de Dresde (DE) qui a récemment ouvert ses portes, ainsi que pour les resorts et résidences suisses. La saison hivernale à venir s'annonce également sous de bons auspices.

Au cours des mois de juillet, août et septembre, Hapimag a de nouveau enregistré plus d'un million de nuitées. Le niveau d'occupation des 57 resorts et résidences est resté élevé durant tout l'été, avec un taux d'utilisation de 87,2% (contre 87% l'année précédente). Hapimag a ainsi accueilli plus de 127'000 personnes au cours de cette période (année précédente: 120'000). 28 des 57 resorts et résidences ont par ailleurs atteint un taux d'utilisation dépassant les 90% durant l'été. Les niveaux d'occupation les plus élevés, plus de 97%, ont été enregistrés par La Madrague (FR), Bad Neuenahr (DE), Antibes (FR), Paguera (E), Cefalù (IT), Dresde (DE), Cannero (IT) et Binz (DE).

Une demande importante dans les resorts et résidences suisses

Malgré un franc suisse fort, les resorts et résidences helvétiques ont maintenu un niveau élevé d'occupation de 91,9% (contre 94,7% l'année précédente). Les adresses allemandes ont également été largement fréquentées, celles-ci ayant enregistré un taux d'utilisation de 89,6% (90,1% en 2010). Le taux d'occupation des resorts et résidences autrichiens a en revanche diminué, passant de 76,5% à 71,7%.

De nombreuses réservations pour la saison hivernale

Pour Hapimag, le début de la saison hivernale est conforme aux prévisions. Les resorts de Saalbach (A), Flims (CH) et San Agustín (E), particulièrement prisés pendant l'hiver, ont déjà reçu de nombreuses réservations. La plupart des appartements des resorts alpins et des résidences citadines sont déjà réservés pour les semaines de Noël et du jour de l'An. Des appartements sont encore disponibles dans les capitales européennes avant Noël ou dans les resorts alpins après les fêtes de fin d'année, l'idéal pour faire ses achats de Noël ou se ressourcer sur les pistes de ski après les fêtes.

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société leader de droits d'habitation en Europe, Hapimag permet à plus de 141'000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi, en tant que copropriétaires, de plus de 5300 appartements; sur place, ils bénéficient également d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2010 des produits d'exploitation s'élevant à 172 millions d'euros. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH). www.hapimag.com

Photos: www.hapimag.com/fr/photos

Contact: