Hapimag AG

Des investissements de 13,8 millions d'euros - Les resorts Hapimag de Tonda et de Binz brillent d'un nouvel éclat

Hapimag, la société de droits d'habitation leader en Europe, a entrepris des travaux d'agrandissement du resort de Tonda en Toscane avec une «Casaccia» et 19 appartements Deluxe qui se distinguent par une grande superficie et un confort technique accru. À l'heure actuelle, le resort se compose de 19 maisons abritant 65 appartements. Texte ...

    Baar (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001038 -

    Hapimag a récemment franchi deux nouvelles étapes : en agrandissant le resort de Tonda en Toscane et en rénovant le resort de Binz sur l'île de Rügen, la société de droits d'habitation leader en Europe renforce sa position de plateforme intelligente permettant d'organiser sa vie de manière individuelle et durable.

    Tonda est situé entre Sienne et Florence. Le village historique était à l'état d'abandon lorsque Hapimag l'a entièrement repris en main et transformé en resort en 1974. Cette année, Hapimag y a entrepris des travaux d'agrandissement. Ont ainsi vu le jour une « Casaccia » et 19 appartements Deluxe qui se distinguent par une grande superficie et un confort technique accru. À l'heure actuelle, le resort se compose de 19 maisons abritant 65 appartements.

    La Casaccia, un lieu de rencontre socio-culturel

    «La Casaccia est le lieu central du resort où sont réunis bar, réception, marché et restaurant», explique Riccardo Poghettini, directeur du resort de Tonda. «C'est ici que les membres Hapimag se retrouvent, dégustent nos délicieuses spécialités régionales ou passent simplement quelques heures paisibles à lire et boire des cappuccinos.» Au cours de ces travaux d'agrandissement, l'équipe de planification a accordé une grande importance à l'utilisation de matériaux de la région et à l'intégration architecturale avec les bâtiments déjà existants. Elle a également veillé à privilégier la fonctionnalité du resort et son environnement de caractère, en exploitant notamment le panorama sur les paysages alentours. Le bois d'olivier et les carreaux en terre cuite typiques de la région occupent une place de choix dans l'aménagement intérieur. Les travaux ont également permis de revaloriser le resort sur le plan qualitatif. «Avec ces nouveaux appartements, Hapimag propose une interprétation moderne de la Toscane», souligne Paola Rosetti, maire de Montaione.

    L'oasis de bien-être de Binz

    Au printemps 2009, Hapimag a entièrement rénové le vaste resort de 18'000 m² qui avait été inauguré en 1998. Les travaux concernaient les 186 appartements répartis dans les cinq bâtiments. Le résultat est impressionnant. Totalement réagencé, l'espace bien-être promet de vrais moments de détente. Le stress du quotidien sera rapidement évacué sous la cascade du centre aquatique ou à la fontaine de glace. Les membres Hapimag pourront alors se détendre dans la salle de repos avec vue sur la mer Baltique, se reposer lors d'une séance de relaxation en profondeur aux vertus bienfaisantes ou faire le plein d'énergie dans l'un des trois saunas. Outre le bien-être corporel, les collaborateurs du resort veilleront également au bonheur des papilles de leurs hôtes. Le restaurant Achterdeck propose des spécialités italiennes ainsi que des plats typiques de Rügen.

    Il est bien difficile de résister au cadre luxueux des appartements 1 à 3 pièces dotés d'un superbe mobilier et de nouvelles cuisines entièrement équipées. Les salles de bains rénovées se distinguent par des lignes épurées et un équipement haut de gamme. Tous les appartements disposent par ailleurs de terrasses ou de balcons spacieux. Le projet de Tonda comme celui de Binz furent menés à bien en collaboration avec plusieurs architectes dont la Suissesse Pia Schmid.

    Organiser sa vie en fonction de ses besoins personnels

    Organiser sa vie en fonction de ses besoins personnels signifie pour de plus en plus de personnes aujourd'hui pouvoir disposer de davantage d'adresses. Tonda et Binz sont deux des 56 adresses proposées par Hapimag. En termes d'infrastructure comme en termes de prestations proposées sur place, elles s'efforcent d'offrir aux membres Hapimag une palette d'utilisation qui tienne compte des besoins variés de chacun : séjour de courte ou de longue durée, séjour unique ou récurrent, détente active ou repos.

    Hapimag

    Créée en 1963, Hapimag AG est une entreprise de services leader dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société de droits d'habitation leader en Europe, Hapimag permet à ses quelque 140'000 membres d'accéder à 56 adresses idéalement situées dans 16 pays en Europe, au Maroc et aux États-Unis. Les membres disposent ainsi de plus de 5300 appartements sans payer de location ; sur place, ils bénéficient également d'offres spécifiques en matière de gastronomie locale, de bien-être, de culture et d'infrastructure. L'entreprise emploie 1883 collaborateurs et a généré des produits d'exploitation s'élevant à 166 millions d'euros en 2008. Hapimag AG est une société par actions de droit suisse dont le siège social est établi à Baar (ZG). www.hapimag.com

    Photos: téléchargement sur www.hapimag.com (Médias > Photos)

ots Originaltext: Hapimag AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Doris Zetzema, Communication de l'entreprise
Hapimag AG
Neuhofstrasse 8
CH-6349 Baar
Tél.:        +41/41/767'82'05
Fax:         +41/41/767'89'15
E-Mail:    media.relations@hapimag.com
Internet: www.hapimag.com



Plus de communiques: Hapimag AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: