Hapimag AG

Hapimag: un taux élevé d'occupation et un nouveau complexe touristique

    Baar (ots) - Hapimag, numéro 1 du marché européen en matière de droits d'habitation, a poursuivi au cours du 1er semestre l'évolution positive de l'année précédente. Le chiffre d'affaires total a pu être augmenté de 2,4 % par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 81,9 millions d'EUR (80 millions d'EUR en 2008). Le résultat opérationnel s'élevait après les six premiers mois à 1,8 million d'EUR (2 millions d'EUR au 1er semestre 2008) et le taux d'utilisation des complexes touristiques de quelque 71 % se maintient au niveau de l'exercice précédent. En février 2009, Hapimag a ouvert le nouveau complexe-phare à Hörnum (Sylt) et la coopération avec "Dial an Exchange" permet à l'entreprise un accès encore meilleur aux appartements dans le monde entier.

    Les 56 complexes touristiques situés dans toute l'Europe ont particulièrement contribué à l'évolution positive des recettes totales. En dépit d'un contexte économique difficile, leurs chiffres d'affaires ont pu enregistrer une augmentation de 3,9 pour cent. Comme l'année passée, le taux d'utilisation des complexes touristiques de quelque 71 % s'est maintenu à un niveau bien supérieur à la moyenne de la branche.

    Les investissements réalisés sans cesse dans les complexes contribuent largement à ces résultats positifs. En 2009, ces investissements atteindront plus de 50 millions d'EUR et environ 26 millions d'EUR ont déjà été dépensés au 1er semestre.

    En dépit de la situation économique tendue, la division Vente a su rester à un niveau pratiquement stable. Avec 15,5 millions d'EUR, le produit net de vente rejoint les chiffres de l'année précédente (16,1 millions d'EUR). Le résultat opérationnel (EBIT) s'élevait après les six premiers mois à 1,8 million d'EUR (0,2 million d'EUR de moins que l'année passée). Le résultat consolidé de la société par actions organisée en coopérative s'est élevé à 1,7 million d'EUR (0,7 million en 2008), ce qui est très positif.

    Complexe touristique Hörnum officiellement ouvert

    En mai, Hapimag a ouvert le nouveau complexe-phare à Hörnum sur Sylt, une île de la Mer du Nord. Les 151 appartements construits selon une architecture moderne et une large offre de prestations symbolisent l'extension actuelle du portefeuille attrayant de complexes. L'espace bien-être a particulièrement retenu l'attention. Il comprend un spa de haute qualité Deep Nature, différentes piscines, des zones spacieuses de relaxation ainsi que des offres variées de soins et de détente. Le restaurant "Biike" veille au bonheur des papilles des convives et sert une cuisine régionale authentique. Le taux d'occupation du complexe touristique (94,5 pour cent d'ici la fin de l'année) est très bon.

    Réserver dans le monde entier grâce à la coopération avec "Dial an Exchange"

    La nouvelle coopération avec "Dial an Exchange" (DAE) permet aux membres Hapimag de découvrir encore mieux le monde. Hapimag échange des logements pour ses membres par le biais de DAE, la plus grande bourse d'échange indépendante européenne pour des appartements. Les membres Hapimag disposent ainsi de quelque 1500 complexes touristiques dans le monde entier.

    Hapimag est le numéro 1 du marché européen en matière de droits d'habitation. Fondée en 1963 sous la forme d'une société par actions suisse dont le siège est à Baar, dans le canton de Zoug, l'entreprise compte aujourd'hui quelque 140 000 partenaires. Grâce à l'achat d'actions, il est possible de séjourner sans payer de location, selon un système de points, dans 56 complexes touristiques comprenant plus de 5300 appartements et chambres d'hôtel. Les complexes touristiques sont répartis dans 16 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis. L'entreprise emploie environ 1700 personnes dans le monde.

    Photos: à télécharger sur www.hapimag.com (News&médias > Téléchargement > Thèmes : Photos de presse)

ots Originaltext: Hapimag AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Doris Zetzema
Communication de l'entreprise
Hapimag AG
Neuhofstrasse 8
CH-6349 Baar
Tél.:        +41/41/767'82'05
Fax:         +41/41/767'89'15
E-Mail:    media.relations@hapimag.com
Internet: www.hapimag.com



Plus de communiques: Hapimag AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: