microTEC

CAO 3D pour la production en série, sans outils, de micro-composants tridimensionnels

    Bad Dürkheim, Allemagne (ots) - Comment gagner rapidement des parts de marché avec de nouveaux produits tout en diminuant les coûts? La production directe en série, sans outils, à partir des données CAO 3D représente une excellente solution. Pendant les procédures génératives utilisées par les technologies RMPD® (Rapid Micro Product Development) brevetées internationalement, les produits se développent en même temps et, au besoin, en grande quantité à partir de polymères liquides, et ce sans l'intervention d'aucun outil. On évite ainsi les coûts et les délais nécessités par le moulage.

    À l'aide du CSP-3D de la famille RMPD, les techniques de conception et de liaison sont intégrées directement dans la production du microsystème permettant ainsi une haute compacité. La miniaturisation de caméras ou de systèmes de capteurs comportant la transmission de données et le transfert d'énergie représentent des exemples d'utilisation.

    Seule l'utilisation de la production générative permet la réduction de la main-d'oeuvre et du nombre d'étapes de production. On note des avantages significatifs dès la phase de développement du produit, surtout dans le domaine des produits microfluidiques en biotechnologie ainsi que dans la fabrication en série de systèmes "laboratoire sur puce". Seul le RMPD® permet la création automatique des propriétés de surface telles que les zones hydrophiles pendant le processus de croissance. Les traitements de finition ne sont plus nécessaires puisqu'on dispose de plus de 300 matières synthétiques différentes pour des utilisations spécifiques.

    Depuis sa création, microTEC se sert de la technologie CAO de SolidWorks. Grâce à leur utilisation intuitive, les logiciels CAO 3D permettent une collaboration plus rapide au sein de l'équipe tout comme avec le client et contribuent ainsi à une réalisation rapide des exigences du client en fonction des besoins du marché et des utilisations spécifiques. Il est également possible d'intégrer directement des données en provenance de schémas de circuits (OrCad). Et grâce au transfert de données CAO en ligne, il est possible d'obtenir des renseignements sur les prix ou de passer des commandes dans le monde entier à partir de n'importe quel ordinateur en cliquand avec la souris. À partir du 11 avril, à l'exposition de Hannover, salle 14, kiosque H 50.

    www.microtec-d.com

ots Originaltext: MicroTEC
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andrea Reinhardt
microTEC Gesellschaft pour Mikrotechnologie mbH
Kaiserslauterer Strasse 353
D-67098 Bad Dürkheim
Tél.         +49-(0)6322-650-220
Fax          +49-(0)6322-650-221
Internet: www.microtec-d.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: