Bundesamt für Migration

BFF: Les requérants d’asile iraniens mettent fin à leur grève de la faim

      (ots) - Berne-Wabern, le 19.12.03 Des représentants de l’Office
fédéral des réfugiés (ODR) et du Haut Commissariat des Nations Unies
pour les réfugiés (HCR) ont rencontré une délégation de requérants
iraniens en grève de la fin. Un accord a pu être trouvé à l’issue
des discussions.

    Le 17 décembre dernier, le centre de la Croix-Rouge suisse (CRS) de Zurich a abrité une rencontre entre des représentants de l’ODR et du HCR et une délégation de requérants iraniens en grève de la faim.

    A cette occasion, il a été décidé que les exigences formulées par les grévistes de la faim, de même que leur pétition feront l’objet d’un examen. Ainsi, au cours des prochaines semaines, l’ODR se penchera, en collaboration avec le HCR, sur les dossiers des requérants concernés. Cette procédure ne s’applique toutefois pas aux personnes dont le dossier est en suspens auprès de la Commission suisse de recours en matière d’asile (CRA).

    D’une manière générale, il convient néanmoins de préciser que, si l’examen individuel aboutit à un refus de l’asile, le renvoi en Iran sera exécuté, pour autant que la mesure soit licite et raisonnablement exigible.

Renseignements complémentaires : Brigitte Hauser-Süess, Communication & médias ODR tél. 031 325 93 50 Dominique Boillat, Communication & médias ODR tél. 031 325 98 80



Plus de communiques: Bundesamt für Migration

Ces informations peuvent également vous intéresser: