Bundesamt für Migration

BFF: Veronica Schaller nouvelle vice-directrice de l’Office fédéral des réfugiés (ODR)

      (ots) - Berne-Wabern, le 09.05.03. Dès le 1er juin 2003, Veronica
Schaller occupera les fonctions de vice-directrice de l’office et de
chef de la Division Finances et affaires sociales. Elle succèdera
ainsi à Jörg Frieden.

    Agée de 48 ans, Veronica Schaller est diplômée d’histoire et de langue et civilisation allemandes. Une fois ses études terminées, elle a occupé le poste de secrétaire du Syndicat des services publics (SSP) pour la section de Bâle. Membre du Conseil d’Etat du canton de Bâle-Ville de 1992 à 2001, elle a dirigé le Département de la santé publique de 1992 à 2000, avant de prendre la tête du Département de l’éducation de 2000 à 2001.

    Veronica Schaller justifie d’une solide expérience dans le domaine des affaires sociales et des finances. Pendant la durée de son mandat de conseillère d’Etat, elle a eu l’occasion de démontrer l’étendue de ses compétences en menant à bien divers dossiers aussi complexes qu’importants.

    L’actuel vice-directeur, Jörg Frieden, avait été détaché pendant plusieurs années à l’ODR par la Direction du développement et de la coopération (DCC). Désireux de relever un nouveau défi, il réintégrera bientôt les rangs de la DDC pour occuper un poste de coordinateur à Katmandou (Népal).

Renseignements complémentaires: Brigitte Hauser-Süess, Communication & médias ODR, 031 325 93 50



Plus de communiques: Bundesamt für Migration

Ces informations peuvent également vous intéresser: