BAK Bundesamt für Kultur

L’Office fédéral de la culture (OFC) a renouvelé son contrat de prestations à hauteur de Fr. 3'600'000.- avec le Festival du film de Locarno pour les trois prochaines années.

      Berne (ots) - L’Office fédéral de la culture (OFC) a renouvelé son
contrat de prestations à hauteur de Fr. 3'600'000.- avec le Festival
du film de Locarno pour les trois prochaines années. Une conférence
de presse aura lieu le vendredi 5 août à la Bibliothèque cantonale
de Locarno.

    L’Office fédéral de la culture (OFC) est l’un des principaux bailleurs de fonds du Festival du film de Locarno et ce depuis que la Confédération encourage le cinéma. En 1963 elle accordait un premier montant de Fr. 20'000.- au Festival. L'OFC renouvelle aujourd’hui sa confiance au Festival et à ses organisateurs en signant un nouveau contrat de prestations de trois ans. L’office s’est engagé à soutenir la manifestation à hauteur 1 200 000.- de francs par an. Ce montant représente 12% du budget du festival et la moitié du budget annuel dont dispose notre office pour soutenir les festivals du film suisses. Cette participation financière élevée témoigne de l'importance de cette manifestation, l’un des rendez- vous culturels majeurs de notre pays.

    L’OFC a accordé une aide aux 8 films de la catégorie « appellations suisse » projetés dans le cadre du festival. Le film « Snow White » de Samir – également présenté dans la catégorie « concours international » - a lui aussi bénéficié d’un soutien financier de l’OFC.

    Le Conseiller fédéral et Ministre de la culture, M. Pascal Couchepin ainsi que le Directeur de l’OFC, M. Jean-Frédéric Jauslin seront présents à Locarno durant le premier week-end du festival. Nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer que le chef du DFI donnera une conférence de presse le vendredi 5 août à 10 h 15 à la Bibliothèque cantonale de Locarno (Palazzo Morettini), à laquelle assisteront le directeur de l’OFC et le nouveau chef de la section cinéma de l’OFC Nicolas Bideau. Les nouvelles orientations de la politique cinématographique suisse seront évoquées lors de cette rencontre. Vous êtes cordialement invités à y participer. M. Jean-Frédéric Jauslin vous convie également au traditionnel apéritif organisé par l’OFC, qui aura lieu ce même vendredi 5 août à 17 heures, sur la terrasse du Grand Hôtel de Locarno. Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin honorera cet apéritif de sa présence.

    Le succès national et international du Festival du film de Locarno illustre la volonté de la Confédération de promouvoir l’image d’une Suisse conquérante et créative, pays de passion, d’art et de culture. Le festival traduit parfaitement cette volonté.

OFFICE FÉDÉRAL DE LA CULTURE Communication

Pour tout renseignement: Eliane Baumann, communication, tél. 031 322 79 85 ; eliane.baumann-schmidt@bak.admin.ch



Plus de communiques: BAK Bundesamt für Kultur

Ces informations peuvent également vous intéresser: