BAK: Nomination du nouveau président de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse

Berne (ots) - Le 16 décembre 2004 le Conseil Fédéral a nommé Pierre
Maudet à la présidence de la Commission fédérale pour l’enfance et
la jeunesse (CFEJ). Le jeune genevois prendra ses fonctions à la
CFEJ le 1er janvier 2005, succédant à Leo Brücker-Moro.

A 26 ans, Pierre Maudet a déjà plus de 10 ans d’expérience politique à son actif, y compris dans le domaine de la politique de la jeunesse. Convaincu que les jeunes doivent se faire entendre en politique, il fonde, âgé de 15 ans, le Parlement des Jeunes de la Ville de Genève. Deux ans plus tard, il fonde l’Association faîtière suisse des parlements des jeunes.

Aujourd’hui, Pierre Maudet est le vice-président du parti radical genevois (PRG) et très engagé politiquement. Depuis 1999, il siège au Conseil municipal de la Ville de Genève.

Son parcours politique le prépare de manière optimale à prendre la tête de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse, chargée de défendre les intérêts, les aspirations et les revendications des enfants et des jeunes, notamment face aux autorités fédérales.

Pierre Maudet vient d’obtenir son diplôme universitaire de droit (Bachelor européen), et poursuit maintenant ses études à l’Université de Fribourg en vue de l’obtention d’un master avec mention bilingue et droit européen.

DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information

Renseignements : - Pierre Maudet, président de la commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse, tél. 079 / 227 36 70 - Marimée Montalbetti, Cheffe de la Section culture et société, Office fédéral de la culture, 3003 Berne, tél. 079 / 703 24 48