BAK Bundesamt für Kultur

Parution le l'étude « Emergence et développement des politiques cantonales de la jeunesse. Aperçu, tendances et analyse » de Stanislas Frossard

      Berne (ots) - L'étude « Emergence et développement des
politiques
cantonales de la jeunesse. Aperçu, tendances et analyse », réalisée
sous l'égide de l'Institut de hautes études en administration
publique (IDHEAP) avec le soutien de l'Office fédéral de la culture
(OFC) a été présentée lors d'une conférence de presse tenue à L'OFC
le 16 mai 2003.

    L'étude de Stanislas Frossard donne une vision d'ensemble des diverses politiques cantonales d'enfance et de jeunesse en Suisse. Elle analyse les développements et les caractéristiques de ces politiques dans une perspective incluant les préoccupations de participation, de protection, de prévention et d'éducation.

    L'étude commence par exposer l'histoire et la teneur du concept de « politique de l'enfance et de la jeunesse » tel qu'il s'est développé en Suisse dès les années 70. Dans un deuxième temps, les politiques pour l'enfance et la jeunesse des cantons suisses sont décrites en fonctions des caractéristiques participatives, proactives, de protection et d'encouragement. Une analyse met en évidence les liens étroits entre les politiques cantonales et les circonstances de la mise à l'agenda politique. L'étude conclut sur des recommandations à l'intention des principaux acteurs des politiques de l'enfance et de la jeunesse (Confédération, cantons, communes et associations).



Plus de communiques: BAK Bundesamt für Kultur

Ces informations peuvent également vous intéresser: