BKW Energie AG

Développement durable
BKW approvisionne Emmi à 100 % en électricité renouvelable d'origine hydraulique

Siège de l'entreprise Emmi à Lucerne Auftrag: Lena Borner, Emmi Konzernkommunikation. ths/Photo by: E.T.STUDHALTER / EMMI

Bern (ots) - Emmi s'est engagée à réduire de 25 % ses émissions de CO2 à l'horizon 2020. Le plus important groupe laitier suisse fait aujourd'hui un grand pas vers cet objectif en misant à 100 % sur l'électricité renouvelable et sur un partenariat avec BKW. BKW fournira chaque année à Emmi environ 110 gigawattheures d'électricité d'origine hydraulique, ce qui couvrira les besoins de l'ensemble de ses usines en Suisse.

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Emmi a décidé de passer intégralement à l'hydroélectricité pour l'ensemble de ses 36 sites en Suisse. Le plus grand groupe laitier suisse pourra ainsi réduire ses émissions de CO2 de 14000 tonnes par an.

Jusqu'ici, BKW approvisionnait d'ores et déjà plusieurs sites d'Emmi. Compte tenu du bilan positif de ces expériences ainsi que du savoir-faire et de l'offre étendue de ce prestataire, Emmi a décidé d'opter pour un approvisionnement total par BKW. A compter de 2017, BKW fournira chaque année environ 110 gigawattheures d'électricité à tous les sites de production suisses d'Emmi, et ce pendant trois ans.

Max Peter, responsable Commerce & Supply Chain Management Suisse chez Emmi, déclare: «Avec son modèle d'approvisionnement flexible et innovant, BKW nous permet de couvrir de façon optimale nos besoins en électricité tout en faisant un grand pas vers la réalisation de nos objectifs en matière de réduction des émissions de CO2». Christoph Matter, responsable des ventes de BKW: «Nous sommes heureux de pouvoir approvisionner notre grand client Emmi dans toute la Suisse en hydroélectricité produite de manière durable».

Outre la fourniture d'électricité, Emmi bénéficiera également d'autres prestations, parmi lesquelles le BKW Club https://club.bkw.ch/. Celui-ci offre une assistance compacte dans le domaine de l'énergie, allant de l'analyse quotidienne des données boursières au contrôle des limites définies en passant par les évaluations de charges. Il est mis à la disposition de tous les grands clients intéressés de BKW.

BKW

Le groupe BKW, sis à Berne, est une entreprise spécialisée dans l'énergie et les infrastructures. Présent à l'international, il emploie avec ses filiales près de 5000 collaborateurs. Il regroupe sous un même toit de nombreuses compétences et peut ainsi proposer à ses clients des prestations globales et personnalisées. Il planifie, construit et exploite des infrastructures de production d'énergie et d'approvisionnement pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Le groupe BKW propose une vaste gamme de prestations comprenant les technologies de construction, l'ingénierie d'infrastructures, les modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que les services d'infrastructures multi-utility classiques.

Emmi

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l'étranger, il possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d'entre eux. Il exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. L'entreprise emploie environ 5750 collaborateurs dans le monde, dont 3000 en Suisse.

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l'un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d'Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d'un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l'affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l'étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d'Europe et d'Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d'Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités.

Contact:

Sabrina Schellenberg
Tél. +41 58 477 51 07
media@bkw.ch

Esther Gerster
Tél. +41 58 227 50 69
media@emmi.com



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: