BKW Energie AG

Espace découverte Energie
Deux jours d'animation pour fêter le début de la saison touristique

Espace découverte Energie

Bern (ots) - Les 28 et 29 mai, Espace découverte Energie, Jura bernois Tourisme et BKW ouvrent la saison touristique 2016 à Mont-Soleil, au pays des énergies renouvelables. A cette occasion, un vaste programme d'activités gratuites sera proposé aux visiteurs.

Cette année aussi, les communes de Cormoret, Courtelary, Villeret et Saint-Imier soulignent leur engagement régional en faveur des énergies renouvelables et du tourisme. Juvent et la Société Mont-Soleil présenteront les nouveautés de la saison 2016 telle que l'opération de repowering des quatre plus anciennes éoliennes, un chantier qui représente une attraction phare pour le public.

Le programme des journées portes ouvertes du samedi 28 et du dimanche 29 mai se déroulera à proximité de la centrale solaire de Mont-Soleil. Il comprendra de nombreuses activités gratuites visant à faire connaître les spécificités régionales tout en évoquant divers thèmes liés à l'énergie. Balades en char attelé ou en trottinette, atelier de grimage, concerts, dégustation de la nouvelle bière «Mont-Soleil», mini-zoo avec alpagas et lamas: l'offre s'adresse à un public varié.

Des visites guidées gratuites des centrales solaire et éolienne ainsi que de l'Observatoire astronomique seront également proposées.

Contact:

Gilles Seuret
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: