BKW SA: Changements au sein du conseil d'administration de BKW

Lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, Kurt Rohrbach, membre et vice-président, et Dominique Gachoud, membre, quitteront leurs fonctions au sein du conseil d'administration de BKW SA. Le canton de Berne a par ailleurs décidé de ne déléguer qu'un seul représentant au sein du conseil d'administration, ce qui explique la défection de la conseillère d'Etat Beatrice Simon-Jungi. Groupe E SA, actionnaire de BKW, proposera Paul-Albert Nobs en remplacement de Dominique Gachoud.

Kurt Rohrbach, ancien CEO de BKW, est membre et vice-président du conseil d'administration depuis 2012. Il quittera ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Dominique Gachoud, directeur général de Groupe E, est membre du conseil d'administration depuis 2015. Il ne se représentera pas aux prochaines élections. Groupe E proposera Paul-Albert Nobs pour le remplacer. Cet ingénieur en génie électrique diplômé de l'EPFL est directeur général de Cremo SA depuis 1995 et membre du conseil d'administration de Groupe E depuis 2011.

Beatrice Simon-Jungi, directrice des finances au Conseil-exécutif du canton de Berne, représente le canton de Berne au sein du conseil d'administration de BKW depuis juin 2010. Le canton de Berne a décidé de ne plus déléguer qu'un seul représentant au sein du conseil d'administration de BKW.

Le conseil d'administration remercie Kurt Rohrbach pour les bons et loyaux services fournis pendant toutes ces années. Il remercie également Beatrice Simon-Jungi et Dominique Gachoud pour leur engagement en faveur de BKW.

Les membres du conseil d'administration seront désignés par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de BKW SA, qui se déroulera à Berne le 13 mai 2016.

Sabrina Schellenberg
media@bkw.ch