BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Début de la révision annuelle 2015

Bern (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) a été arrêtée aujourd'hui comme prévu dans le cadre de la révision annuelle 2015. Celle-ci durera quatre semaines environ.

Cette année, la révision concernera principalement le remplacement de 36 des 240 éléments combustibles, l'examen du manteau du coeur du réacteur, le contrôle approfondi de l'extérieur et de l'intérieur de la cuve de pression du réacteur, ainsi que des travaux préventifs sur les systèmes électriques et mécaniques. Un contrôle périodique des différents composants, armatures et systèmes sera également effectué.

Lors de la révision annuelle 2014, des fissures transversales avaient été découvertes sur une soudure du manteau du coeur du réacteur. Celles-ci seront contrôlées de manière approfondie par le biais de mesures par ultrasons. Des fissures connues depuis 1990 et présentes sur certains cordons de soudure seront également examinées.

Par ailleurs, BKW remplira une exigence formulée par l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) le 27 janvier 2015 en construisant un dispositif d'alimentation en eau de refroidissement supplémentaire indépendant de l'Aar.

Durant la révision, les 345 collaborateurs de la CNM seront assistés par quelque 700 spécialistes externes. L'IFSN réalisera de son côté de nombreux contrôles sur le site.

Contact:

Gilles Seuret
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: