BKW Energie AG

BKW rachète la société ahochn
BKW fait son entrée dans le domaine de la planification pour la technique du bâtiment

Bern (ots) - BKW rachète antec group ag (Rotkreuz), l'un des groupes leaders en matière de planification dans le domaine de la technique du bâtiment en Suisse. Elle ajoute ainsi le maillon manquant à sa chaîne de création de valeur pour les prestations dans le domaine de la technique du bâtiment. L'acquisition de la société ahochn, qui compte 40 collaborateurs hautement spécialisés, vient renforcer le savoir-faire et l'expérience de BKW.

Avec ses deux sociétés opérationnelles ahochn AG à Dübendorf (ZH) et ahochn AG à Rotkreuz (ZG), antec group, fondé en 2006, est devenu un groupe de planification leader en Suisse dans le domaine de la technique du bâtiment. Prestataire global compétent pour les thèmes du bâtiment et de l'énergie, la société ahochn offre à ses clients des solutions innovantes dans le domaine de la technique du bâtiment. Rentables et écologiques, celles-ci sont également fonctionnelles, fiables, flexibles et durables. La société a notamment participé aux projets de construction de l'immeuble Allianz à Wallisellen, de la nouvelle grande installation de recherche du Paul Scherrer Institut ou encore du Mall of Switzerland, le futur plus grand centre commercial de Suisse centrale, actuellement en construction.

«Nous souhaitons à Fabio Cella, ainsi qu'à ses partenaires et collaborateurs la bienvenue dans la famille BKW!» déclare Renato Sturani, membre de la direction du groupe BKW. «Ainsi, BKW et ahochn pourront proposer à leurs clients des solutions globales allant du conseil en énergie à la réalisation de projets dans le domaine de l'efficacité énergétique des bâtiments, en passant par la conception et l'ingénierie. La complexité croissante provenant de l'interaction entre les nouvelles technologies offre à BKW et ahochn de nouvelles opportunités commerciales.»

Cette acquisition constitue pour BKW une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de sa stratégie. Elle se rapproche ainsi de son objectif: devenir fournisseur leader en Suisse de prestations énergétiques et de services d'infrastructure. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

BKW

Présente à l'international, BKW SA est une entreprise spécialisée dans l'énergie et les infrastructures dont le siège se trouve à Berne. Avec ses filiales, elle emploie actuellement près de 4000 collaborateurs. BKW regroupe sous un même toit de nombreuses compétences et peut ainsi proposer à ses clients dans toute la Suisse des prestations globales et personnalisées. BKW planifie, construit et exploite des infrastructures de production d'énergie et d'approvisionnement pour les entreprises, les particuliers ainsi que les institutions publiques. Via son réseau de distribution, qui est le plus étendu de Suisse, BKW approvisionne en courant un million de personnes de manière fiable et continue. BKW prend très au sérieux son rôle vis-à-vis de la société: elle investit dans les énergies renouvelables et mise sur une gestion efficace des ressources. En outre, elle s'engage à développer des technologies innovantes garantissant un approvisionnement sûr et durable.

Les actions nominatives de BKW SA sont cotées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange ainsi qu'à la BX Berne eXchange.

ahochn

ahochn AG est un prestataire global dans le domaine de la technique du bâtiment et de l'énergie. Alliant compétences techniques et orientation clients, il se charge de projets importants au niveau national et international. Nos ingénieurs interdisciplinaires conjuguent savoir-faire technologique innovant et gestion globale des projets, des premières ébauches jusqu'à la fin du cycle de vie du bâtiment. Nous accordons une grande importance à l'accompagnement du client ainsi qu'aux exigences futures du bâtiment en matière d'exploitation. Nous créons ainsi des solutions à la fois rentables et écologiques dans le domaine de la technique du bâtiment. Nous sommes également attachés à la fonctionnalité, la disponibilité, la fiabilité, la flexibilité d'utilisation et la durabilité de ces solutions.

Contact:

Gilles Seuret
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: