BKW Energie AG

Assemblée générale de BKW
BKW: un résultat solide malgré un contexte exigeant

Bern (ots) - Lors de son assemblée générale, BKW SA a présenté à ses actionnaires un excellent résultat pour l'exercice 2014. L'entreprise a enregistré une nette hausse de son bénéfice d'exploitation (EBIT) comme de son bénéfice net. Les comptes annuels et les comptes du groupe pour l'année 2014 ont été approuvés, ainsi que l'augmentation du dividende à 1,60 CHF par action.

Avec un résultat d'exploitation de 347 millions de CHF et un bénéfice net de 292 millions de CHF, BKW affiche un excellent résultat 2014. La mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, qui vise à renforcer l'énergie, développer les réseaux et élargir les prestations, est en bonne voie. «Les résultats sont encourageants», a déclaré Urs Gasche, président du conseil d'administration de BKW, lors de l'assemblée générale. Il a cependant mis en garde contre toute éventuelle euphorie: «Le contexte est exigeant, le management opérationnel fait face à de nombreux défis».

Une stratégie déterminante

La situation économique reste tendue: les prix bas de l'électricité et le franc fort constituent d'importants défis. Dans ce contexte, la stratégie de BKW est d'autant plus déterminante qu'elle permet à l'entreprise d'être moins dépendante du prix de l'électricité. «L'objectif de notre stratégie est de bâtir une BKW solide, une BKW capable de faire face aux turbulences actuelles et futures», a annoncé Suzanne Thoma aux actionnaires.

Décisions de l'AG

L'assemblée générale a approuvé l'augmentation du dividende à 1,60 CHF par action, ainsi que le rapport annuel, les comptes du groupe et les comptes annuels 2014. Elle a pris connaissance du rapport de rémunération 2014, et l'a approuvé. Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé la révision complète des statuts et les rémunérations maximales à verser aux membres du conseil d'administration et de la direction du groupe pour la période 2015/2016.

Elections au conseil d'administration

L'assemblée générale a également confirmé la composition du conseil d'administration pour la prochaine mandature jusqu'à 2016. Tous les membres qui se sont représentés ont été réélus. Le seul nouveau membre élu est M. Dominique Gachoud, ingénieur électricien diplômé de l'EPFL et directeur général de Groupe E SA depuis juillet 2012. Il succède à M. Philippe Virdis, qui n'était pas candidat à un nouveau mandat. M. Eugen Marbach ne s'était pas non plus représenté. Le conseil d'administration remercie MM. Virdis et Marbach, deux membres de longue date, pour leur précieux engagement en faveur de BKW ces dernières années.

Le rapport annuel et le rapport financier 2014 peuvent être téléchargés aux adresses suivantes: www.bkw.ch/rapport-annuel14 www.bkw.ch/rapport-financier14

Pour plus d'informations:

www.bkw.ch/rapportdegestion14

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur nos attentes actuelles ainsi que sur diverses estimations. Ces informations impliquent des risques et des incertitudes difficilement prévisibles et pourraient donc différer des résultats réels. Le présent texte est publié en allemand, français, anglais et italien, la version allemande faisant foi.

Présente à l'international, BKW SA est une entreprise spécialisée dans l'énergie et les infrastructures employant près de 3500 collaborateurs. Elle regroupe sous un même toit de nombreuses compétences et peut ainsi proposer à ses clients dans toute la Suisse des prestations globales et personnalisées. BKW SA planifie, construit et exploite des infrastructures de production d'énergie et d'approvisionnement pour les entreprises, les particuliers ainsi que les institutions publiques. Via son réseau de distribution, qui est le plus étendu de Suisse, elle approvisionne en courant un million de personnes de manière fiable et continue. BKW SA prend très au sérieux son rôle vis-à-vis de la société: elle investit dans les énergies renouvelables et mise sur une gestion efficace des ressources. En outre, elle s'engage à développer des technologies innovantes garantissant un approvisionnement sûr et durable. Les actions nominales de BKW SA sont cotées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange.

Contact:

Tobias Fässler
Media Relations
Tél.: 058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: