BKW Energie AG

Réseau chaleur de Schliern, Köniz
Début des travaux du thermoréseau de Schliern

Bern (ots) - BKW SA a débuté les travaux de construction du réseau de chaleur à distance dans le quartier de Schliern. Ce réseau, qui devrait être réalisé au cours des huit prochains mois, permettra d'économiser un million de litres de mazout et de réduire les émissions de CO2 de 2700 tonnes par an.

Après environ deux ans de planification, le coup d'envoi des travaux pour le réseau chaleur de Schliern a été donné aujourd'hui en présence de représentants des autorités, des entreprises mandataires et d'invités. L'installation fonctionne avec deux chaudières à bois équipées de filtres électriques. Pour couvrir la charge de pointe, une chaudière à mazout sera installée dans la centrale de chauffage de l'établissement scolaire Blindenmoos. Le thermoréseau permettra de couvrir à 100% les besoins énergétiques des clients pour le chauffage et l'eau chaude. Pendant la phase de travaux, les habitants de Schliern intéressés ont encore la possibilité d'être raccordés au réseau de chaleur à distance.

Les coûts d'investissement s'élèvent à près de 8,3 millions de francs. Le réseau fournira de la chaleur à quelque 800 ménages. La chaleur sera produite à partir de bois déchiqueté issu de la région de Berne. La réalisation du thermoréseau de Schliern permet à la commune de remplir une part essentielle des exigences nécessaires pour conserver son label de "Cité de l'énergie Gold".

Contact:

BKW SA 
Tobias Fässler
058 477 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: