BKW Energie AG

BKW ISP AG
BKW poursuit le développement de ses activités dans le domaine de la chaleur

Bern (ots) - Les chiffres de 2014 l'ont montré: le domaine d'activité Prestations de BKW est en plein essor. L'activité Installations thermiques connaît une évolution particulièrement positive. BKW vient de racheter deux entreprises bien établies dans ce domaine, ce qui lui permet de renforcer sa présence à Zurich et en Suisse orientale.

BKW avait annoncé son objectif de devenir un fournisseur de solutions énergé-tiques globales présent dans toute la Suisse. L'activité Installations thermiques est la spécialité de la filiale BKW ISP AG (ISP). Aujourd'hui, plus de 200 spécialistes mettent en oeuvre chez les clients des solutions dans le domaine de la chaleur. La filiale génère un chiffre d'affaires de 60 millions de francs environ, consolidant ainsi l'activité de prestations énergétiques de BKW. En faisant l'acquisition de Marzolo & Partner AG, sise à Uster, et de Karl Waechter AG, sise à Zurich, BKW renforce sa présence dans la région de Zurich et en Suisse orientale.

Présente depuis 2007 sur le marché, Marzolo & Partner AG a pour coeur de métier la technique du bâtiment et est spécialisée dans les domaines des énergies alternatives, du chauffage, du froid et des sanitaires. L'entreprise propose une vaste gamme de prestations: service, transformation, rénovation, planification et équipe-ment de nouvelles constructions. Marzolo & Partner emploie environ 50 collaborateurs et a généré en 2014 un chiffre d'affaires de quelque 15 millions de francs, principalement dans l'Oberland zurichois, mais aussi dans l'ensemble du canton de Zurich ainsi que dans les cantons de Schaffhouse, de Thurgovie, de Saint-Gall et d'Argovie.

Entreprise établie de longue date, Karl Waechter AG est spécialisée dans la réno-vation de systèmes de chauffage. Elle propose en outre des prestations dans le domaine du froid et des sanitaires. Employant environ 60 collaborateurs, la société réalise principalement des projets dans des bâtiments privés et industriels, mais installe aussi des systèmes de climatisation et des sanitaires dans des écoles. En 2014, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de près de 18 millions de francs.

ISP est une entreprise leader dans les domaines des installations électriques, de l'automation des bâtiments et de l'installation de panneaux photovoltaïques dans le canton de Berne et dans les cantons voisins. Elle dispose de la certification ISO 9001:2008. Ses clients bénéficient d'une large offre de prestations et d'un grand savoir-faire technologique. ISP propose sur 28 sites des solutions globales à la pointe de la technique.

ISP possède également les entreprises inelectro sa, Elektro Feuz AG, Elektro Aebi AG, EES Jäggi-Bigler AG et, dans le domaine des prestations CVCS (chauffage, ventilation, climatisation, sanitaires), les entreprises BKW ISP Gebäudetechnik AG, Cantoni Haustechnik AG, Hertig Haustechnik AG et Armin Neukom Installationen AG.

Contact:

Tobias Fässler
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: