Conseil d'administration de BKW SA // Changements au sein du conseil d'administration de BKW

Des changements auront lieu au sein du conseil d'administration de BKW SA lors de la prochaine assemblée générale. Philippe Virdis et Prof. Dr. Eugen Marbach, tous deux membres de longue date, quitteront le conseil d'administration à la fin de leur mandature. Monsieur Virdis était le représentant de l'actionnaire de BKW Groupe E SA. La société nomme Dominique Gachoud pour lui succéder. Kurt Rohrbach, jusqu'à présent membre à plein temps du conseil d'administration, quitte sa fonction à plein temps, mais reste à disposition en tant que membre du conseil d'administration.

Les deux membres du conseil d'administration Philippe Virdis et Eugen Marbach ont présenté leur démission pour la prochaine assemblée générale de BKW SA. Monsieur Virdis était membre du comité de surveillance de BKW depuis 2003, Monsieur Marbach depuis 2007. Le conseil d'administration remercie d'ores et déjà Philippe Virdis et Eugen Marbach pour les précieux services qu'ils ont rendus à BKW au cours de ces dernières années.

Groupe E propose aux actionnaires d'élire Dominique Gachoud comme successeur de Philippe Virdis au sein du conseil d'administration. Dominique Gachoud, ingénieur-électricien diplômé de l'EPFL est directeur général de Groupe E SA depuis juillet 2012. Conformément à la décision de réduire le nombre de membres du conseil d'administration de BKW SA, Eugen Marbach ne sera pas remplacé.

L'élection des membres du conseil d'administration par les actionnaires aura lieu lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de BKW SA, qui se tiendra à Berne le 8 mai 2015.

Tobias Fässler
media@bkw.ch