Information préalable sur l'exercice 2014 de BKW SA
BKW présente un très bon résultat

Le groupe BKW a réalisé un très bon résultat en 2014. Le bénéfice d'exploitation ainsi que le bénéfice net affichent une forte progression. BKW se félicite particulièrement du très bon bénéfice d'exploitation. Ce résultat montre que la mise en oeuvre conséquente de notre stratégie porte ses fruits.

En 2014, BKW a réalisé un résultat d'exploitation (EBIT) convaincant de près de 350 millions de francs, soit une hausse de près de 10%. Après les corrections de valeurs effectuées sur les installations de production, le résultat d'exploitation 2013 s'établissait à 317 millions de francs. Dans un contexte qui reste difficile pour la branche de l'électricité, le résultat 2014 est ainsi nettement supérieur aux prévisions. Différents facteurs ont contribué à ce bon résultat d'exploitation. BKW a notamment pu réduire ses coûts grâce aux mesures d'augmentation de l'efficacité mises en oeuvre. Elle a également géré avec succès les activités liées à l'énergie et a enregistré une forte croissante dans le domaine des prestations énergétiques et des services d'infrastructure.

BKW a encore davantage amélioré son bénéfice net, qui s'établit à près de 290 millions de francs pour l'exercice 2014. Il est ainsi largement supérieur au bénéfice net corrigé de 2013, qui s'élevait à 166 millions de francs. Cette augmentation est également liée à différents effets extraordinaires. L'excellente performance des papiers-valeurs dans les fonds étatiques de désaffectation et de gestion des déchets radioactifs y a considérablement contribué.

Le très bon résultat 2014 souligne l'efficacité d'une mise en oeuvre conséquente de la stratégie du groupe BKW.

Les présentes estimations sont établies sous réserve de résultats ultérieurs obtenus dans le cadre des travaux de clôture des comptes et de l'examen effectué par l'organe de révision externe. Des informations plus détaillées sur l'exercice 2014 ainsi que le rapport annuel et le rapport financier 2014 du groupe BKW seront présentés, comme annoncé, le 19 mars 2015 dans le cadre de la conférence de presse annuelle.

--- Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur diverses estimations. Ces informations impliquent des risques et des incertitudes difficilement prévisibles et pourraient donc différer des résultats réels. Ce communiqué de presse est publié en allemand, français, anglais et italien, la version allemande faisant foi.

Tobias Faessler
media@bkw.ch