Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

Centrale nucléaire de Mühleberg
Nouveau record de production

La centrale nucléaire de Mühleberg, exploitée par BKW SA, a produit en 2014 3155 millions de kilowattheures. Il s'agit du meilleur résultat de production de l'installation depuis sa mise en service.

En 2014, grâce à une exploitation exempte de perturbations et à la mise en oeuvre continuelle de mesures visant l'optimisation de la sûreté et de la fiabilité de l'installation, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté du courant sur le réseau pendant 8146 heures. Pour contribuer à la stabilisation du réseau, la puissance de l'installation a été réduite à neuf reprises au cours de cette année afin de compenser les injections d'électricité intermittentes issues des nouvelles énergies renouvelables.

D'ici à la mise hors service de la centrale en 2019, BKW continuera de garantir une exploitation sûre et fiable de l'installation grâce à des mesures de rééquipement, des travaux préventifs de maintenance ainsi que des contrôles réguliers des différents systèmes.

Perspectives

Janvier 2015: prise de position de l'IFSN au sujet du concept de rééquipement transmis par BKW Mars 2015: séances d'information dans la région de Mühleberg sur le thème de la désaffectation de la centrale Août 2015: révision annuelle de la centrale

Murielle Clerc
media@bkw.ch