BKW Energie AG

Innovation
Augmentation de la participation de BKW dans INNOCAMPUS SA

Bern (ots) - BKW SA renforce sa participation dans INNOCAMPUS SA (Bienne) et apporte ainsi une contribution importante à l'augmentation du capital de la société, qui passe à 1 090 000 CHF. BKW détient désormais 23% des actions de INNOCAMPUS SA. Avec cet investissement, elle souligne sa volonté de participer activement à la recherche et au développement de solutions innovantes dans le secteur de l'énergie.

Quelles technologies seront utiles aux clients à l'avenir? Comment peut-on développer de nouveaux produits permettant de concrétiser la stratégie énergétique? La réalisation des objectifs énergétiques fixés n'est possible que si les nouvelles technologies mises au point peuvent être exploitées au quotidien. En fournissant une plateforme de recherche et de développement axée sur la pratique, INNOCAMPUS SA garantit des interactions entre les domaines de l'innovation, de la technologie, de la recherche et de l'industrie.

En portant sa participation à 23%, BKW renforce son engagement dans la société INNOCAMPUS SA. Elle contribue ainsi directement à l'augmentation de capital de la société et détient désormais un siège au sein de son conseil d'administration. BKW participera donc aux activités de développement de INNOCAMPUS SA non seulement en tant qu'actionnaire majeur, mais également en tant que partenaire actif dans le domaine de la recherche.

En 2013, BKW avait déjà posé les bases nécessaires à la mise en oeuvre de la stratégie énergétique de la Confédération en créant un Technology Center à Nidau, près de Bienne. En partenariat étroit avec la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et le Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique de Neuchâtel (CSEM SA), différents projets ont déjà pu être lancés. Avec le soutien de BKW, la BFH et le CSEM ont en effet mis en place en octobre dernier le «Energy Storage Research Center» dans les locaux de INNOCAMPUS SA. Ce centre de recherche s'intéresse au stockage local et décentralisé de l'électricité dans une optique de minimisation des flux énergétiques, et donc de réduction des coûts liés à l'extension du réseau. L'objectif est de pouvoir mettre à disposition l'électricité issue des énergies renouvelables aux moments de la journée où l'on en a besoin.

BKW est convaincue que sa participation à la plateforme interdisciplinaire de INNOCAMPUS SA apportera une contribution importante à la mise en oeuvre de la Stratégie énergétique 2050 et au développement de nouvelles solutions pour l'avenir énergétique. De plus, le rôle joué par INNOCAMPUS SA en tant que site potentiel du Swiss Innovation Park est appelé à gagner en importance à l'avenir, et ce bien au-delà des frontières du canton.

// BKW SA Le groupe BKW est un fournisseur de prestations énergétiques majeur en Suisse. Il emploie plus de 3000 collaborateurs. Avec ses partenaires, il approvisionne en courant près d'un million de personnes. Le groupe BKW est présent à tous les niveaux de l'approvisionnement énergétique, de la production au transport en passant par le négoce et la vente. En plus de sa mission d'approvisionnement, il développe, met en oeuvre et exploite des solutions énergétiques globales pour les clients privés et commerciaux, mais aussi pour des entreprises d'approvisionnement en énergie et des communes. Le groupe BKW participe également à des programmes de recherche pour le développement de technologies innovantes visant à garantir un approvisionnement sûr et durable.

Contact:

Tobias Fässler
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: