BKW Energie AG

Stratégie
Entrée de BKW sur le marché des installations thermiques et de chauffage

Bern (ots) - BKW fait son entrée sur le marché des installations thermiques et de chauffage. Afin d'accélérer le processus, elle a racheté les sociétés Neukom Installationen AG (Rafz), Hertig Haustechnik AG (Wohlen) et Cantoni Haustechnik AG (Wohlen).

Les trois sociétés acquises par BKW vont être intégrées à BKW ISP AG mais continueront à être gérées de manière autonome sous leur nom actuel, de manière à conserver leur ancrage régional ainsi que leur notoriété. Grâce à BKW, ces entreprises auront accès à un vaste portefeuille (p. ex. dans les domaines du photovoltaïque et du thermique solaire) qui leur permettra de poursuivre leur croissance au niveau local. Les équipes dirigeantes et l'ensemble des collaborateurs actuels continueront à exercer leurs tâches et activités habituelles.

Via l'acquisition de ces trois entreprises réputées, BKW dispose désormais de plus de 100 nouveaux collaborateurs dans le secteur des installations thermiques et de chauffage. La clientèle de ces sociétés est constituée d'entreprises de construction et d'entrepreneurs généraux actifs à l'échelle suprarégionale ainsi que de maîtres d'ouvrage privés. BKW prévoit de procéder à d'autres acquisitions afin de répondre à la demande croissante en services dans le domaine de la technique de bâtiment.

L'intégration de ces sociétés au groupe BKW permet de compléter le savoir-faire existant en matière de photovoltaïque, de technique solaire ainsi que de gestion énergétique par des compétences dans le domaine de la chaleur, notamment pour la planification et l'installation de systèmes renouvelables comme les pompes à chaleur. De cette manière, BKW met en oeuvre de manière ciblée sa stratégie visant à devenir un fournisseur de prestations énergétiques et de services d'infrastructure majeur tout en renforçant sa présence en Suisse. Elle franchit en outre une étape supplémentaire dans la mise en place à l'échelle nationale d'un réseau de prestations énergétiques et de services d'infrastructure. En proposant des solutions globales innovantes contribuant à réduire les émissions de CO2, BKW soutient activement la Stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral.

Neukom Installationen AG

Créée en 1964 à Rafz, Neukom Installationen AG est aujourd'hui l'une des entreprises majeures dans l'Unterland zurichois en matière de technique du bâtiment. Elle possède également des sites à Bülach et à Kloten. Dirigée par la même famille depuis 3 générations, la société emploie 75 collaborateurs et forme 12 apprentis dans 5 professions différentes.

Cantoni Haustechnik AG

La société Cantoni Haustechnik AG (anciennement: Rüefa - Cantoni Haustechnik AG) a vu le jour en 1965 et a été rachetée en 2001 par Rinaldo Cantoni. Aujourd'hui, 25 personnes y travaillent.

Hertig Haustechnik AG

Hertig Haustechnik AG a été crée en mai 1982 suite au rachat de la société S. Gloor par Hans Hertig. Elle compte aujourd'hui 15 collaborateurs.

BKW SA

Le groupe BKW est un fournisseur de prestations énergétiques et de services d'infrastructure majeur en Suisse. Il emploie plus de 3000 collaborateurs. Avec ses partenaires, il approvisionne en courant près d'un million de personnes. Le groupe BKW est présent à tous les niveaux de l'approvisionnement énergétique, de la production au transport en passant par le négoce et la vente. En plus de sa mission d'approvisionnement, il développe, met en oeuvre et exploite des solutions énergétiques globales pour les clients privés et commerciaux, mais aussi pour des entreprises d'approvisionnement en énergie et des communes. Le groupe BKW participe aussi à des programmes de recherche pour le développement de technologies innovantes visant à garantir un approvisionnement en électricité sûr et durable.

Contact:

Martin Schweikert
058 477 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: