BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Fin de la révision annuelle de la centrale nucléaire de Mühleberg

Bern (ots) - L'autorité de surveillance (IFSN) a approuvé le redémarrage de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) au terme de sa révision annuelle. Dans ce cadre, l'installation avait été déconnectée du réseau le 10 août 2014. Le personnel de la centrale a procédé au remplacement d'éléments combustibles et a effectué différents travaux de maintenance et de réfection.

Tous les travaux ont pu être menés avec succès, dans le respect des objectifs en matière de sécurité. Dans le cadre de la révision, 36 des 240 éléments combustibles ont été remplacés, différents composants, armatures et systèmes ont pu être contrôlés et de nombreux travaux préventifs ont été menés. Un contrôle a en outre permis d'établir la présence de courtes fissures verticales le long d'un cordon de soudure horizontal. Une évaluation technique de sécurité a montré qu'elles n'avaient aucun impact sur le redémarrage et l'exploitation de la centrale. La CNM a informé l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) de la présence de ces fissures. Le programme de surveillance portant sur le manteau du coeur du réacteur sera poursuivi dans le cadre de la révision annuelle 2015, avec notamment un contrôle par ultrasons.

La clôture de la révision annuelle marque le début du 42e cycle d'exploitation de la CNM. Au cours du cycle écoulé, la centrale a produit 3112 GWh (brut) de courant, son troisième meilleur résultat depuis 1972.

Plus d'informations sur le manteau du coeur du réacteur à l'adresse: http://bkw.ch/manteau-du-coeur-du-reacteur.html

Contact:

Murielle Clerc
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: