BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Début de la révision annuelle de la CNM

Bern (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) exploitée par BKW SA a, comme prévu, été déconnectée du réseau hier pour sa révision annuelle et le remplacement d'éléments combustibles. La révision durera quatre semaines environ.

Cette année, la révision consistera principalement en un contrôle approfondi de l'extérieur et de l'intérieur de la cuve de pression du réacteur et en des travaux préventifs sur les systèmes électriques et mécaniques. Un contrôle périodique des différents composants, armatures et systèmes sera également effectué. Au cours de cette révision, 36 des 240 éléments combustibles et 6 des 57 mécanismes d'entraînement des barres de commande feront par ailleurs l'objet d'un remplacement.

Les 345 collaborateurs de la CNM mobilisés seront assistés par quelque 700 spécialistes externes venus de la région, de Suisse et de l'étranger. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) réalisera de son côté de nombreux contrôles sur le site.

Ces travaux de révision marquent la fin du 41e cycle d'exploitation de la centrale, qui s'est distinguée durant cette période par une grande disponibilité et une importante production d'énergie.

Contact:

Murielle Clerc
medien@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: