BKW Energie AG

BKW
Rapport de durabilité 2013
Intensification du dialogue avec les parties prenantes

Bern (ots) - En 2013, la gestion de la durabilité de BKW s'est concentrée sur le renforcement de la communication avec les parties prenantes. Le développement durable est un facteur de réussite décisif pour que BKW, aujourd'hui simple producteur d'électricité, puisse atteindre son objectif: devenir un fournisseur global de prestations énergétiques.

La durabilité comprend une dimension écologique, mais également économique et sociétale. A l'heure de l'effondrement des prix sur les marchés de l'électricité, gérer efficacement les ressources économiques est plus important que jamais. En 2013, BKW a pris des mesures essentielles, notamment en ce qui concerne la gestion de ses fournisseurs, la rationalisation de son organisation et l'optimisation de ses processus internes. Le dialogue avec les divers groupes d'intérêt est primordial en cette période de changement. C'est pourquoi BKW a lancé l'an dernier un dialogue citoyen afin de présenter et d'expliciter sa stratégie «BKW 2030». L'entreprise a également renforcé les échanges avec ses collaborateurs, les groupes de suivi, les représentants des associations de protection de l'environnement, les entreprises et les investisseurs.

L'année 2013 a aussi été marquée par la décision de BKW de mettre hors service la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) en 2019. Le rapport de durabilité explique le rôle-clé que continueront à jouer les trois dimensions de la durabilité (écologie, économie et société) dans le cadre de l'exploitation et de la désaffectation de la CNM.

Pour son rapport de durabilité, BKW s'appuie sur les directives de la Global Reporting Initiative (GRI). Standard reconnu au niveau international, la GRI a pour vocation de garantir la comparabilité des rapports de durabilité des entreprises à travers le monde. Le rapport atteint le niveau d'application B+. www.bkw.ch/durabilite

Contact:

Antonio Sommavilla
058 477 51 07
media@bkw.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: