Réseau de chaleur à distance de Lenk
Annulation du projet

La commune de Lenk et BKW Energie SA (BKW) avaient conclu un partenariat fin 2011 dans le but de réaliser un réseau de chaleur au bois, destiné à approvisionner en chaleur une grande partie des ménages de la commune. Après avoir effectué les études d'avant-projet, BKW avait commencé à contacter des clients potentiels. D'ici fin 2014, il lui fallait garantir des ventes de chaleur suffisamment élevées via des contrats de fourniture de chaleur.

Au vu du trop faible intérêt rencontré, BKW en a conclu que le réseau de chaleur ne pourrait pas être exploité de manière rentable à moyen terme dans les conditions-cadres actuelles. BKW a donc décidé de mettre fin à ce projet et de ne pas réaliser le réseau de chaleur.

BKW est active dans le domaine des prestations énergétiques et des énergies renouvelables. Dans ce cadre, elle propose aux propriétaires de biens immobiliers des solutions personnalisées pour l'approvisionnement en chaleur.

BKW Energie SA
Murielle Clerc
Tél. 058 477 51 07
E-mail: murielle.clerc@bkw.ch