BKW Energie AG

BKW
Production
Philipp Hänggi prend la direction de l'unité commerciale Nucléaire

Bern (ots) - BKW a nommé Philipp Hänggi chef de l'unité commerciale Nucléaire au 1er septembre 2014. Il sera notamment responsable de la désaffectation et du démantèlement de la centrale nucléaire de Mühleberg.

A partir du 1er septembre 2014, Philipp Hänggi représentera les intérêts de BKW et de son unité commerciale dans les comités techniques et de conduite, ainsi que dans les relations avec les autorités fédérales et pour les procédures qui y sont liées. En vue de la première mise hors service d'une centrale nucléaire en Suisse, il apporte à BKW sa longue expérience et ses vastes connaissances acquises dans le cadre de projets complexes menés dans le secteur du nucléaire.

En tant que chef de swissnuclear, Philipp Hänggi représente depuis 2004 le nucléaire suisse dans des comités nationaux et internationaux, et est responsable de nombreux projets spécifiques au secteur, notamment du projet de coordination «Post-exploitation, désaffectation et gestion des déchets» ainsi que du «Pegasos Refinement Project» visant à définir le risque sismique des sites nucléaires en Suisse. De 1999 à 2004, il a travaillé chez Atel (devenu entre-temps Alpiq) au sein de la division «Production thermique». Il représentait son employeur dans des comités techniques nationaux et internationaux, et effectuait des analyses concernant la rentabilité du cycle du combustible nucléaire.

Philipp Hänggi a étudié la physique à l'EPF Zurich et effectué un doctorat sur la stabilité des réacteurs à eau bouillante, également à l'EPFZ, ainsi qu'un Executive MBA à l'université de Saint-Gall. Philipp Hänggi a 46 ans, il est marié et domicilié dans le canton de Soleure.

Contact:

Murielle Clerc
media@bkw.ch
058477 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: