Wärme- und Energieverbund Spiez AG
La troisième zone du réseau de chaleur «In der Bürg» ne sera pas réalisée

La société «Wärme- und Energieverbund Spiez AG» (WEV), fondée par BKW Energie AG (BKW) et la commune de Spiez, a décidé de ne pas réaliser la troisième et dernière zone du réseau de chaleur «In der Bürg», une exploitation rentable de cette dernière n'étant pas garantie.

WEV a analysé différentes possibilités pour la troisième zone du thermoréseau de Spiez et avait prévu de construire la centrale de chauffage sur le site du «Dreispitz». Il a notamment été question de raccorder au réseau de chaleur les ateliers BLS de Spiez. La société BLS AG a toutefois renoncé à ce projet pour des raisons financières. Elle a décidé de remplacer son installation de chauffage au charbon par un système à base de granulés de bois. Le projet d'une troisième zone du réseau de chaleur est donc abandonné, sa rentabilité n'étant pas garantie.

Le thermoréseau de Spiez, d'une puissance de 3,7 MW, a été mis en service le 1er octobre 2013 et approvisionne en chaleur de nombreux immeubles de la ville. Il offre aux clients des avantages considérables par rapport à un système de chauffage individuel.

WEV c/o BKW Energie SA
Daniela Oehen